Aller au contenu

Besoin de conseils, docu voyage itinérant asie


bourlingueuses
 Partager

Messages recommandés

Je prépare avec ma coéquipière un documentaire itinérant sur une dizaine de mois en Asie. Quand je dis itinérant, je veux dire sac à dos, donc stricte minimum pour le matos.

Nous sommes en pleins préparatifs et recherches de financements. C'est notre premier film, et les avis, concernant le matériel, autour de nous divergent.

Nous voulions partir partir avec une Canon XF 100, mais trop chère. En cherchant, je suis tombée sur la Canon XA10, le hic est que, malgré les entrées XLR, elle enregistre le son en dolby :s

J'ai comparé avec la Sony Nex VG20 qui a vraiment l'air chouette au niveau de la qualité d'image mais elle n'a pas d'entrées XLR. Un adaptateur existe

https://www.reddotphotovideo.com/mixeurs-au...-48v-cx231.html,

qu 'en pensez vous?

Cela ne risque-t-il pas d' altérer la qualité du son?

De plus, on aurait besoin de conseils pour le pc à emporter, on va commencer à dé-rusher sur place, voire à pré-monter. Sachant que nous emporterons des disques durs externes ( de 500Go ou 1To). Je pense qu'il est possible de monter à partir des disques durs externes, n'est ce pas? Si tel est le cas, le pc n'a pas besoin d'être super performant?

Merci de vos conseils et avis!

Ornella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la caméscope je ne me prononcerais pas .

Pour le PC par contre is tu veux monté confortablement et que ut traite de la HD native il va falloir une bonne machine ;)

Le mieux resterais de travaillé par petit bout genre copier un rush su rle HDD de la machine le traiter puis rebalancer le tout sur le HDD externe et faire de même avec le second rush et ainsi de suite.

LE pb de travaillé directement ne externe c'est les débit qui vont être catastrophique sauf si vous prenez des HDD USB3 et un portable avec USB3 mais sinon c'est 20Moi/s très très faible :(

Là la copie sera longue certes mais au moins au moment de travaillé ça ira ;)

Surtout que dans ton affaire il faut aussi regarder l'alimentation est ce que vous êtes sur de pouvoir recharger le Portable ? car bon en mode montage vidéo la meilleurs batterie donnera 4 - 5h de montage point final et après vous faite quoi ?

Ensuite pour travaillé confortablement il te faut en gros :

17" d'écran

8Go de RAM

CPU 4 Coeurs avec 4 ou 6mo de Cache ( I7 serait un gros plus par exemple)

A mon avis table dans les plus de 1000€ voir 1500€ pour du bon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation