Aller au contenu

Import d'un projet DV depuis iMovie HD vers FCE

pixel
 Partager

Messages recommandés

-A l'import d'un projet DV 4:3 (donc non HD) depuis iMovie HD dans Final Cut Express 2 (donc la version non HD), le Projet est correctement importé malgré la mention "erreur générale", quelque peu déroutante.

Apparemment, aucun problème pour traiter les fichiers.

Cela rejoindrait cette note Apple :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=300708

A l'import d'un projet HDV 16:9 depuis iMovie HD dans Final Cut Express, on retrouve la même erreur générale et cette fois, rien n'est importé, ce qui serait logique.

Je souhaitais m'assurer que les autres utilisateurs (encore rares apparemment) d'iMovie HD (même en DV) et possédant parallèlement FCE, constataient bien les mêmes phénomènes.

Merci 8)

C'est parti pour le blog :) (je fais la manip en direct en même temps) :

iMac G5 20", 1 Go RAM, MacOS X 10.3.8, iMovie 5.0.1, FCE 2.0.3

1. Création d'un projet tout neuf au format DV,

2. Importation d'un clip de 22 secondes depuis le dossier media (pas du projet) d'un petit projet iMovie 4,

3. Ajout d'un titre centré de 2 secondes,

4. Ajout d'un fondu enchainé (oui, c'est juste pour l'exemple),

5. Lecture du projet (25:04),

6. Sauvegarge du projet,

7. Sortie d'iMovie 5 (par quitter),

8. Lancement de FCE 2,

9. Fichier, Ouvrir, je sélectionne mon projet,

10. Message d'erreur : Erreur de fichier : type incorrect. Séquence vide, pas de media, rien. Donc la note d'Apple, qui prétend qu'on ne peut pas importer, se vérifie.

11. Fichier, Importer, Fichier, je sélectionne mon projet (le même),

12. Message d'erreur : Erreur de fichier : 5 fichier(s) reconnu(s), 4 inconnu(s). Je me retrouve avec un sous chutier qui contient les élements de mon projet, mais pas vraiment éditable. La timeline est dans le dossier Cache sous le nom Timeline Movie.mov

13. Conclusion pour moi : ça ne fonctionne pas.

14. Conclusion bis : il faut attendre FCE HD...

Voilà pour ma participation,

Antoine

merci pour la rapidité ! =D>

flûte à l'étape 12, les résultats diffèrent ! ](*,)

je suis d'accord que sur le principe, FCE HD c'est l'idéal, surtout que la MAJ n'est pas très onéreuse (moins de 100 euros)

mais tout de meme : chez moi, les clips sont apparemment éditables et je n'ai pas à déplorer de "fichiers inconnus".

Bon je n'ai pas creusé plus que ça parce que je fais un peu 4 choses en meme temps !è:badgrin:

j'ai pourtant quasiment la meme config... je cherche l'explication ! Peut-etre ton histoire d'iMovie 4 (je n'ai aucun élément d'iMovie 4 puisque je en travaille qu'avec iMovie HD et FCE 2)

tu es sûr que dans le dossier Media (tu as bien le dossier media qui apparait sous FCE ?), tu n'as pas tous les clips and coe à disposition ?

PS tu voulais dire "chat" au lieu de blog... bon c'est sans importance :badgrin:

normalement les imports à partir de i movie 5 HD vers final cut express HD doivent marcher, il vaut mieux faire les test avec FCE HD qui est disponible sous 4j a l'apple store ou qui est peut être déjà disponible a Surcouf (porte de vincenne)

Bonjour,

C'est vrai que dans mon test j'ai importé un clip acquis avec iMovie 4, mais je n'ai pas utilisé le projet iMovie 4. Il y a peu de chance pour ça joue, mais il faudrait que je refasse l'essai en faisant l'acquisition directement en iMovie 5 (je n'avais pas le temps hier soir).

Tu arrive à avoir quelque chose par Fichier/Ouvrir (étape 10) ou par Fichier/Importer (étape 12) ?

Après l'étape 12, je récupère bien les clips et les transitions au format .dv, mais c'est le montage iMovie qui n'est pas transformé en séquence FCE. C'est ce que j'appelle non éditable : je ne peux pas modifier directement la transition dans la séquence par exemple, il faut la recréer.

Quelque chose diffère peut-être dans nos préférences d'iMovie 5, de FCE 2, de QuickTime ou autre ?

Antoine

Tu arrive à avoir quelque chose par Fichier/Ouvrir (étape 10) ou par Fichier/Importer (étape 12) ?

Après l'étape 12, je récupère bien les clips et les transitions au format .dv, mais c'est le montage iMovie qui n'est pas transformé en séquence FCE. C'est ce que j'appelle non éditable

Fichier/Importer

Je crois qu'on obtient la meme chose en fait puisque tu récupères les clips, moi aussi.

Par contre, les transitions, de mon côté, il semble que je ne les récupère pas (je n'ai pas la transition Ondulation que j'ai placée sous iMovie),

Je récupère en revanche les effets et titrages, ce qui est assez logique finalement puisque ce sont des clips en eux-mêmes.

En fait, pour moi l'intérêt d'une récupération sous FCE depuis iMovie, c'est de récupérer du brut, pas des effets et justement de profiter du potentiel de FCE pour ajouter effets ans coe.

C'est pour cette raison que pour moi, c'est relativement "éditable".

Mais c'est vrai que de ne pas récupérer la time-line "brute", l'ordre dans lequel les clips ont été assemblés, ça m'embête davantage. Je vais peut-être chercher à nouveau dès que j'ai un moment. :-)