Aller au contenu

votre avis

Noter ce sujet


vyso
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

il manque une chose essentielle : le son (celui du terrain) en mixage musical. La conclusion sonore à 5'11' ne suffit pas car elle survient bien trop tardivement à mon goût.

L'intérêt modéré (pour ceux qui n'ont pas participé à la fête j'entends) justifie au moins 2 minutes de moins (désolé)

Les travellings sont très réussis, merci le CX740...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un joli tournage fait avec le nouveau Sony CX740. Il est bien certain qu'en marchant, la stabilisation optique est mise à forte contribution. On perçoit assez bien d'ailleurs que l'image a tendance en certains endroits à danser comme si on était sur un bateau ...... On est là aux limites du système, surtout si on met un peu de zoom.

Pour le montage, il est dommage de ne pas profiter du son ambiant pendant la plus grande partie du film. Ca enlève un peu d'atmosphère. Surtout que la musique de fond est plutôt éloignée en style du sujet du reportage :laugh:

Reste l'utilisation du logiciel Pro X5 avec toutes ses possibilités de décor et transitions. Je pense qu'il y en a trop, et que cela ne rend pas la video plus intéressante. La sobriété est toujours un choix judicieux :eusa_dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reconnais que j'aurais plus faire plus court mais c'etait une commande donc

montrer des personnes qui ont participes pour le son le son ambient c'etait un bouhaba imbuvable donc je l'ai elimine pouvais pas faire autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.........le son ambient c'etait un bouhaba imbuvable donc je l'ai elimine pouvais pas faire autrement

Le truc consiste à garder le son ambiant très affaibli (-15 ou -20 dans la bande son), avec une musique adaptée en surimpression dans la ligne inférieure pour dominer l'enregistrement sur le vif. On garde ainsi une impression de présence au coeur de la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le fondu enchaîné entre 2 scènes, le fondu sur noir est très esthétique et permet d'éteindre joliment une scène. Surtout si la suivante se passe dans un autre lieu, un autre jour, etc ... et qu'on la démarre sans transition, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation