Aller au contenu

cqfd et sdhc ?


Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut et mes hommages à tous !

NOEL va penser que dans le genre borné, le Ciné7 s'pose là !!!

Lorsque je crée un fichier AVCHD (BDMV), adobe premiere elements 10 l'agrémente d'un sous-fichier d'extension ".xmpes".

Mais bon sang de bonsoir, mes rushes exportés de la sdhc portaient bien un sous fichier d'extension ".xmp" !?

Inconvénient ? Le fichier AVCHD réexporté sur une sdhc, ne peut être relu qu'avec l'ordi et windows media player et non plus par le slot de la platine blu-ray panasonic qui par contre, continue de lire les rushes sans broncher !

C'est bien le tout informatique mais imaginez un peu que le DVD ou le BD que vous avez gravé ne puisse être lu que par votre ordinateur et pas par votre platine de salon sous prétexte qu'il n'aurait pas été pressé comme ceux du commerce !

Hein, imaginez mon dépit et mon calvaire avec ma toute petite sdhc toute prude et toute vierge !

Quelqu'un s'est-il déjà confronté à la question, l'a-t'il résolue et comment ?

Merci de votre compréhension et de vos lumières. J'en ai marre que mon salon ne serve qu'à regarder les nanars des autres ...

(PS : Non, je ne veux pas perdre mon temps à graver et oui, çà m'évite d'encombrer mon salon avec dédé multimédia !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Solution simple un NAS dans la cave et un HTPC ou une box multimédia en lieux est place de ta platine BRD ;) un truc genre HDI dune ou PCH PopCorn ;)

Bon perso j'ai virée ma platine dune pour un HTPC mais je suit demandeur d'une image impeccable choses qu'une platine de salon ne sait me donner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci GandalfLux,

J'avais fini par l'oublier ce post, snif ...

J'avais choisi la platine panasonic exprès pour son slot sdhc. Du coup, elle me sert qu'à prévisionner les rushes sans avoir à allumer l'ordi. Toujours pas mes montages (snif encore).

Tu m'apprends que dans ce monde d'Orwell, il existe des HTPC. Bon, on va certainement opter pour cette solution (en espérant toutefois que l'extension reconnue par windows player le soit aussi par c't'engin !)

Mes mercis réitérés et confirmés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Dune et un HTPC donne moi un fichier je testerais pour toi ;)

Perso mon PC de production est aussi PCHC ( cad avec la même config logiciel homecinéma ) afin de faire mes test en Live ;)

PS : on utilise pas windows Media Playeur ;) généralement c'est Media Playeur CLassic avec un tas de plug in et d'apps pour le sharpness ne noise ecT...

la qualité de WMP est exécrable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation