Aller au contenu

Lecture DVD avec VLC


Zaloeil
 Partager

Messages recommandés

Merci de renseigner un pépé qui n'arrive pas à copier un DVD prêté par un ami.J'arrive à le lire avec VLC mais pas la copie;les convertisseurs ne m'ont rien apportés;j'ai même essayé de l'importer dans St 14 mais il ne le veut pas!

Au secours et merci d'avance aux experts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Plusieurs points à clarifier.

-) préciser le système d'exploitation ( windows, Mac, linux ...)

-) si le DVD est privé ( vidéo de famille, entre copain,...) il faudra utiliser d'autres logiciels que VLC.

-) si le DVD est un film commercial, ce n'est pas possible légalement de faire des copies.

réponse d'un" début de pépé" a un pépé :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Plusieurs points à clarifier.

-) préciser le système d'exploitation ( windows, Mac, linux ...)

-) si le DVD est privé ( vidéo de famille, entre copain,...) il faudra utiliser d'autres logiciels que VLC.

-) si le DVD est un film commercial, ce n'est pas possible légalement de faire des copies.

réponse d'un" début de pépé" a un pépé :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zaloeil,

J'ai peut-être une solution à ton problème: voir ce lien :

http://www.01net.com/editorial/558284/enregistrer-capturer-et-diffuser-des-videos-avec-vlc/

Il faut avoir la dernière version de VLC sans doute. ça marche avec la lecture d'un DVD.

Sous win7 le fichier est dans /utilisateur/zaloeil/mes videos ou quelque chose comme ça. Le fichier est en mpg.

Bon amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sleep: J'ai essayé tout ça mais je n'arrive pas à lire la copie transcrite sur mon disque dur externe de Western Digital branché sur la TV: il ne trouve pas l'enregistrement alors que je le lis sur mon ordi !

Je patauge vraiment, même si je ne suis pas doué !

J'aimerai passer au format mpg

E tous cas, merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zébulan,

Malgré les 3 logiciels que tu m'as indiqués, je n'arrive toujours pas à lire ou à trouver le fichier converti en MDF de 202 Mo sauf avec VLC!

QUE FAIRE ?

Bonjour Zaloeil,

Je pense qu'il s'agit d'un problème de reconnaissance de fichier par ta tv car une copie de DVD , si tout c'est bien passé (cocher la vérification des données et finaliser le disque), si le compte-rendu de la copie indique que la copie est correcte, je ne vois pas autre chose qui puisse empêcher ta tv de relire avec un lecteur, de salon le dvd par exemple, ainsi copié.

D'ailleurs je vois pas comment tu as raccordé ton disque dur sur la TV... Il me faudrait connaître les caractéristiques du matériel : quelle TV, quel lecteur de DVD ? Quels raccordements USB, peritel, VGA, HDMI ? Toutes les TV n'acceptent pas de lire directement un fichier vidéo, il faut, soit passer par un lecteur, soit pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du dépasser le quota de caractères...

Toutes les TV n'acceptent pas de lire directement un fichier vidéo, elles sont rares, il faut, soit passer par un lecteur, soit passer par un PC ou une passerelle.

Tiens moi au courant, on va y arriver...

ZEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours agréable de constater que l'on n'est pas seul !

Une nouvelle qui m'a plu : je peux lire le DVD sur mon autre lecteur de salon en format normal.Donc, je sais qu'il fonctionne !

Le lecteur Western Digital lié au disque dur mobile marche très bien sur la TV HD Bravia de Sony via une prise HDMI: j'ai toutes mes vidéos souvenirs dessus que je lis sans problème, y compris les vieux films super 8 que, j'ai transcodés sur DVD et ensuite enregistrés sur le disque externe!

C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

EUREKA, J'ai réussi à faire ma copie de DVD et de la lire sur ma TV!

En vidéo il faut apprendre à être patient et obstiné...

Partant d'un format de dossier enregistré en MPEGAVAVSEQ01.DAT:

c'est avec "final video downloader" que j'ai pu le convertir en format WMV: mais il était long à convertir et comme il n'y a pas de système indiquant qu'il "travaille" je le coupais trop tôt !

Merci à tous car j'ai été voir sur le forum des indications sur les codecs qui m'ont aidé à comprendre :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation