Aller au contenu

achat de caméra


m_raucent
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question n'est sans doute pas la première dans le genre.

l'année prochaine, on part (avec ma copine), en Bolivie pendant 8 mois. On va bosser dans une assoc à El alto. Dans ce cadre là, on aimerait réaliser un documentaire sur place et plus précisement sur la vie à El alto.

On vise une qualité pro.

J'ai déjà fait 2 formations courte en cinéma mais je n'ai pas vraiment encore eu l'occasion de beaucoup tenir une caméra en main.

J'aimerais acheter la caméra SONY HVR Z1 (http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-280.htm). On m'en a dit beaucoup de bien. Néanmoins, je me demande si ce type de caméra n'est pas trop évoluée pour un débutant.

Je pars dans 3 mois et ai donc le temps d'approfondir mes connaissances.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le Sony HVR-Z1 est déjà un modèle ancien. Les camescopes à cassettes ont plutôt tendance à disparaître au profit des modèles à cartes et mémoire interne. De plus en voyageant loin ou dans des conditions extérieures difficiles, gérer des cassettes ne doit pas être l'idéal.

Un modèle actuel chez Sony dans une qualité proche est le HXR-N5E : http://www.sony.fr/pro/product/nxcamcorders/hxr-nx5e/overview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention ! Car le Sony HVR-Z1 enregistre les vidéos sur mini cassettes dv: (Ce qui est assez cher maintenant !),(5.00€ pour 60 min) mais garde une très bonne qualité.

Donc il faut prévoir des cassettes mini dv:

cassette-minidv.gif

Ensuite pour les dévelloper (les mettre sur l'ordinateur) c'est ici: http://forum.telecha...messages-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour vos conseils.

Qu'en est-il de la faciliter de manier cet engin sans grande connaissance préalable.

Une bonne documentation et 1 ou 2 jours de cours pratique sont prévus mais est-ce suffisant?

Merci bien.

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma soeur a 30 ans de "pratique" en photo, ne sait pas envoyer une photo par email, et si je lui parle de sensibilité Iso ou d'ouverture de diaphragme, elle fait un blocage complet.

à l'opposé, des gens motivés et moins butés vont s'initier à la vidéo en 2 jours effectivement.

Tout dépend de votre approche des nouvelles technologies : si vous êtes intuitif, 2 jours vous suffiront. Votre formation express devrait vous servir et montre un certain appétit. Mais la technique vidéo, c'est apprendre par l'erreur, vous risquez d'en commettre un certain nombre sur un engin pro. Au bout de 20 ans, sur ce Forum, des cadreurs amateurs mais expérimentés continuent d'en faire... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation