Aller au contenu

Test en vidéo du Canon 650D


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

  • 9 mois plus tard...

Salut !

J'avais une question concernant mon canon 650D:

Sur le site de canon, il n'y est pas figuré,mais pourquoi ? C'est un bon reflex,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry,

Bien sûr, il se trouve en cherchant dans la barre de recherche,mais il ne figure pas dans le "catalogue":

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/index.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question portait je crois sur le fait de savoir si c'était un bon reflex.

La réponse est oui.

Le 650D date de Juin 2012.

Le 700D a été ajouté au "catalogue" justement en mai 2013

Voir comparaison

Que le 650D, modèle "vieux" d'un an, ne soit pas mis en avant me semble donc normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je le trouve vraiment intéressant ce modèle. Cela permet, à un budget raisonnable, un matériel à grand capteur (22,3 × 14,9), avec une optique interchangeable. Après c'est certain que ça ne donnera jamais exactement les résultats d'un caméscope fait pour ça, beaucoup plus cher. Mais qui maîtrise bien la correction des couleurs en post-production, il est possible d'en tirer des choses vraiment superbes.

Après l'autofocus je sais que je ne l'utiliserais jamais, ou alors pour du film familial mais dans ce cas je trouve mon caméscope (Sony HDR-CX730) plus adapté.

PS: Concernant le "nouveau" 700D, je vois pas l'intérêt. En gros, c'est le même, je préfère donc profiter des prix de l'ancienne version sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour à tous, je suis un pappy de 60 ans et je me lance dans DAVINCI RESOLVE. Je maitrise la  photographie mais je suis totalement debutant dans les montages vidéos. J'en ai déjà fait quelques unes pour me faire un peu la main et j'avoue que je suis bluffé par la puissance de cette application. Je progresse petit à petit, mais à chaque fois je rencontre la meme contrainte.  Lorsque que je glisse une vidéo ou une photo issues du reprtoire master vers la timeline, je n'ai aucune indication visuelle pour m'indiquer que cet element a déjà été utilisé.  Par exemple ne peut on pas entourer en rouge dans le master le fichier qui a dejà été posé au moins une fois? Merci à vous.
    • Je suis sur la version DAVINCI RESOLVE 20.3 build 10. Le soucis c'est que le micro semble bien reconnu puisqu'il s'affiche dans le logiciel. J'ai essayé avec le micro de ma webcam C170. Normalement il fonctionne bien puisque que m'en suis encore servi récemment pour un appel sur whatsap (version ordinateur fixe), et je l'utilise pour du skype ou autre sans problème. Sinon j'ai essayé aussi un casque qui comporte écouteur + micro (il s'appelle plantronics audio 628 usb). Ça fait longtemps que je ne l'avais pas utilisé, mais il fonctionnait correctement. Je n'ai pas d'autre micro, mais il y'a pas de raison que les 2 soient défaillant en même temps. Surtout qu'ils s'affichent bien à l'écran.  Il fallait savoir que les carrés "R" rouges devaient être allumés. Cela les tutos me l'ont précisé. Mais on dirait qu'il y a un autre réglage qui bloque...   L'autre méthode est elle de cliquer tout simplement sur l'icône micro au milieu à gauche sur la page de montage? C'est la première méthode que j'avais essayé, mais le problème est le même. Mais peut être pensais tu a une autre méthode?
    • Bonjour, Tout d'abord sur quelle version de DVR es-tu ? Les tutos que tu as regardés datent probablement un peu car depuis la version 20 il y a une méthode beaucoup plus simple pour enregistrer les vois off. As-tu essayé avec un autre micro, un micro dynamique classique ?
    • Bonjour, Le forum n'était pas accessible cette nuit. Il a rétabli vers 8H du matin et fonctionne désormais normalement. Il ne s'agissait pas d'une "attaque" mais simplement d'un essai technique nécessaire de notre part. Désolé néanmoins.
    • Bonjour,  Impossible d'enregistrer une voix off... J'ai été voir 2 tutos, j'ai fais tout bien comme il était expliqué: - 1 dans les préférences Davinci -> "E/S Vidéo et Audio" j'ai bien sélectionné mon micro externe "webcam C170" en entrée puis enregistré. - 2 dans la page des son (icône de note de musique en bas de la fenêtre principale) j'ai bien assigné ma webcam C17 aux pistes A1 et A2 , puis j'ai coché les carrées "R" rouges pour armer le son sur les 2 piste (une à la fois pour le teste). Mais lorsque je parle (enregistrement ou pas) rien ne se passe. Alors qu'il devrait y a avoir une barre de couleurs qui monte avec ma voix en bas à droite... Ma web car fonctionne bien ailleurs que su Davinci. De plus j'ai essayé aussi avec un autre micro qui fonctionne aussi. Je ne comprend pas, la webcam est bien reconnue, et enregistrée, mais elle ne capte aucun son. (si si, elle est branchée, sinon elle ne serais pas reconnue) Elle est probablement en mono, alors j'ai tenté de paramétrer en mono et en stéréo. J'ai fouillé toutes les fenêtres. Rien à faire. Pas de son. Il doit y avoir un petit truc quelque part à décocher, mais je ne trouve pas. Auriez vous une idée?
    • Je comprend Charlie et son attachement aux techniques traditionnelles de réalisation. Je rêve moi même d'en faire autant. Beaucoup d'entre nous, sur ce forum aimeraient bien faire de la fiction, raconter une histoire. On s'aperçoit vite qu'il y a d'énormes contraintes pour faire son cinoche. On renonce ou on se limite à des projets timides. Les réussites sont rares. Dans l'état actuel, on ne peut pas dire que l'IA générative remplace une équipe de tournage et son matériel. Mais il faut reconnaitre que ça repousse les limites de l'impossible, surtout pour un amateur dont les compétences et le budget sont limités. Aujourd'hui, les contraintes de ces logiciels sont encore très restrictives. Contrairement aux promesses publicitaires, il ne faut pas croire que l'IA va concrétiser tout ce que vous imaginez. Mais l'avenir est prometteur.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation