Aller au contenu

Plan composé


el nico
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Apres avoir fais un plan composé pour clôturer le projet sur FCPX mais que je me rend compte que j'aurais bien ajouté 5 min d'image après celui-ci ,je rencontre un problème.

Derrière le plan composer quand on rajoute de l'image cette partie la est grisâtre alors comment faire pour que l'on puisse rajouter du temps ??

Désolé je ne suis peux être pas très claire dans mes explications....;s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour el nico,

Tu es tout à fait clair. Tu veux rallonger la durée du plan à 5 mn :biggrin:

FCPX ou pas, tu devrais avoir un outil d'extension temporelle. (Prévois alors de remplacer la bande sonore).

Je dis çà en attendant qu'un utilisateur mac te réponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un plan composé permet d'avoir sur la time line de montage final un ensemble de séquences regroupées qui vont se comporter comme une seule séquence mais avec des contraintes à connaitre.( je ne sais pas si tu parles de cet aspect)

exemple:

je "compose" ces 4 séquences:

post-98-0-24061900-1346500485_thumb.png

qui ne seront plus qu'une séquence sur la time line et je ne peux pas rallonger le point de sortie( trait rouge à droite puisque je suis tributaire des rushes composants le plan composé.)

post-98-0-22300300-1346500570_thumb.png

je peux par contre diminuer la durée en déplaçant vers la gauche le point de sortie( trait jaune)

post-98-0-85378600-1346500786_thumb.png

si dans le plan composé je rallonge une séquence ( j'entre dans la zone à droite hachurée. Cette zone représentant le point de sortie général

post-98-0-98328900-1346501000.png

je peux rallonger ma séquence en déplaçant mon point de sortie à droite.

et la nouvelle séquence sera intégrée

post-98-0-08008600-1346501184_thumb.png

en revenant dans le plan composé la zone hachurée s'est déplacée et correspond à la durée totale de la séquence finale.

post-98-0-16592700-1346501284.png

si à l'inverse je diminue mes séquences dans mon plan composé( ma zone hachurée est éloignée de mes points de sortie)

post-98-0-46332200-1346501367_thumb.png

et dans mon projet final sur la time line ces images sont remplacées par du noir ou du gris

post-98-0-56423300-1346501489_thumb.png

pour éviter ceci il suffit de déplacer le point out sur la dernière image

post-98-0-49761700-1346501562.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bonjour Telemac et pardon el nico !!! En effet, j'avais rien compris. J'étais sur un plan dont el nico était tellement fier de sa composition qu'il voulait le prolonger jusqu'au piquage de nez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme Ciné 7 mais Telemac avais bien compris mon soucis.....Ces cette fameuse partie hachuré qui me pose un soucis car si on continue a monté dans cette zone, une fois que l'on veux boucler le projet, la fin de celui-ci ne sera pas pris en charge..... :icon_arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus si tu places par exemple une transition entre deux séquences composées dont les points In ainsi que le point Out sont au taquet dans le "groupe", la séquence "composée" sur la time line projet n'aura pas de"viande pour faire la transition. il manquera des images sources.

C'est comme si tu places le poing In et Out au début et à la fin du rusche il manquera des images avant et après:

j'explique ceci dans mes tutos

Dès que j'ai 1-2 heures de dispo, je vais compléter mes tutos vidéo pour traiter les plans composés.

les tutos déjà en ligne en plus de ceux au lien ci-dessus.

je ne vais pas complèter moningtervention, p^récéddentelorje vais complèter mes ytugtos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation