Aller au contenu

Fichier de sortie FCE pour montage DVD


DanielB
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, je souhaite monter un DVD avec plusieurs scènes différentes. Je monte chaque scène avec FinalCutExpress, quels sont les réglages de sortie que je doit appliqué pour avoir du FullHD? quel format est le plus intéressant?

Mes fichiers sont en full HD

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Plusieurs choses à clarifier:

Graver un DVD pour moi je comprends : graver un DVd simple définition (720x576 Pal Mpeg 2)

Graver du FulHD voudrait dire que tu souhaites un média BluRay et le mac n'est pas équyipé d'un graveur HD sauf si tyu as acheté un greveur externe BluRay

à préciser ce que tu souhaites faire

en attendant voici le lien vers mon site de tuto FCP regarde la série partager :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivie la procédure, mais je trouve que l'image finale manque de qualité en passant par séquence quiktime. Habituellement je passe par conversion Quiktime mais je ne sais pas quel est le meilleur réglage a appliquer a la conversion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'export vers la séquence autonome se trouve en bas de la fenêtre d'export.

post-10-0-71976700-1346652535.jpg

Mais attention. L'export sur DVD SD depuis FCE en ayant recours à iDVD procure des résultats qui peuvent décevoir selon le niveau d'exigence que l'on a. Les réglages (et je suis gentil de parler de réglages) sur iDVD sont juste des processus d'adaptation de l'encodage en fonction de la durée à graver.

Pour passer d'un signal HD à un DVD SD en mpeg-2 et obtenir une qualité correcte, il faut entre autres disposer d'un filtre de redimensionnement très optimisé et pourvoir l'adapter en fonction de son film. iDVD n'en a pas. Seul Compressor le permet. Il vaut 39,99 €, est téléchargeable, et je pense qu'il n'y a pas de restriction (*) à l'utiliser en utilisant une séquence autonome, entre autres possibilités.

(*) Il faut posséder OS X 10.6.8 ou une version ultérieure, et un processeur 64 bits en théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila encore une question pour les fichiers de sortie

Quel sont vos réglages pour avoir un fichier de sortie sans effet escalier voici les derniers réglages que j'ai essayer, pouver vous me dire ou sa coince?

file://localhost/Users/Danidevito1/Desktop/A.tiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu veux en faire quoi de cette vidéo car je constate que tu as "optimisé pour DVD" or le DVD c'est du Mpeg2 simple définition et pas du mpg4

il me semble que tu filmes en 50P, baisse la fréquence 60 à 50

et pour éviter l'effet de peigne, j'ai du activer sur ton fichier test "désentrelacer" dans option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je ne cherche plus a utiliser le DVD mais a avoir un fichier HD a mettre sur une clé.

Mais toute mes tentatives pour avoir un fichier propre reste sans effet.

Sur FCE l'ont ne peux pas partager directement sur dvd, Ou se trouve la fonction desentrelacer sur FCE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais à force de tests,montrer des copies d'écrans qui ne concerne pas l 'objectif et revenir à ce que l'on veut je m'y perds;

Si j'ai compris tu souhaite un fichier Full HD.?

Normalement tu envoies vers compressor mais si tu ne l'as pas il y a une étape supplémentaire.

Exporte simplement en Apple Pro Res 4,22 HQ ou HD

post-98-0-18884800-1347223288.png

récupères ce fichier dans Mpegstreamclip et règle comme suit

post-98-0-60202000-1347223315_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biggrin: Après plusieurs temps de recherche, et beaucoup de difficulté a tous comprendre. Encore merci a Télémac pour sa patience, la technique fonctionne très bien.

Pour info, il faut avoir FCP pas FCE car celui ci est bridé et n'as pas toute les fonctions export

Petite question a quoi sert la fonction "limiter le débit"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation