Aller au contenu

Mts, .mov, ProRes, ClipWrap... Aidez moi svp!

Arthur and Charly
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je suis complètement perdu dans ce monde du format vidéo.

Tout d'abord, quelqu'un connait-il un site qui pourrait expliquer la différence entre tout ces formats de manière SIMPLE et COMPREHENSIBLE pour un débutant. J'ai déjà fais pas mal de recherche mais rien à faire, toutes les explications sont trop compliquées...

J'ai un MAc Book pro, je travaillais avant sous Imovie et je viens de changer pour final cut pro...

En priorité, j'aimerai pouvoir répondre aux questions ci dessous :

- quel est le meilleur moyen d'importer des vidéos de mon camescope sony cx 730 au format mts dans FCP ! ???

Jusqu'ici, je commençais par importer les vidéos sur imovie puis de imovie sur final cut pro. J'aimerais trouver une solution plus simple. En plus de cela, les vidéos étaient importées en format.mov et je ne sais pas si cela à un impact sur la qualité ou autre chose...

Je viens d'essayer via la fonction "log and transfer" dans le menu de FCP, cela fonctionne et convertit les videos en ProRes mais le gros problème c'est que les vidéos prennent une place énorme...

J'ai aussi essayé clip wrap qui me propose plusieurs ficher... J'en ai essayé plusieurs mais voila pour un fichier mts de 39mb, en le convertissant en Pro Res, il passe à 300mb, en pro res HQ il passe à 456 et en mode "rewrap" il passe à 68mb... Et pour tous ces formats, j'obtient un fichier .mov...

Quelle est la différence entre tout ces formats ? Puis-je me permettre d'utiliser simplment le format "rewarp" ?

- est il possible d'importer des videos qui seraient sur un disque dure sans que celles ci s'enregistrent sur le mac afin de ne pas prendre trop de place... ?

- quelle est la différence entre .mov et Pro Res ???

- j'ai désormais plus de 74G de video sur Imovie et j'aimerai les transférer sur mon disque dure... Comment faire cela tout e conservant mes projets sur Imovie...

Bref, je suis complètement perdu comme vous pouvez vous en rendre compte.

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.

Merci par avance.

Arthur.

Bonjour à tous,

Bonjour

.........

- quel est le meilleur moyen d'importer des vidéos de mon camescope sony cx 730 au format mts dans FCP ! ???

Si ton caméscope est en AVCHD HD MP4, tu utilises les réglages et le mode de capture expliqués sur mon site :

vidéos pour débutant sur FCP:

Jusqu'ici, je commençais par importer les vidéos sur imovie puis de imovie sur final cut pro. J'aimerais trouver une solution plus simple.

la vidéo capture t'explique comment faire

En plus de cela, les vidéos étaient importées en format.mov

le .mov est le conteneur comme le AVI sur PC, A l'intérieur du conteneur tu peux y trouver n'importe quoi comme par exemple du Prores.

et je ne sais pas si cela à un impact sur la qualité ou autre chose..

La qualité d'affichage dans iMovie ou FCPX est une qualité inférieure à la qualité des fichiers sources.

Je viens d'essayer via la fonction "log and transfer" dans le menu de FCP, cela fonctionne et convertit les videos en ProRes mais le gros problème c'est que les vidéos prennent une place énorme...

Ceci est normal, il faudra comme tout le monde investir dans un DD externe à 7200 tours minute pour y travailler, plus un DD de stockage et d'archivage du montage finalisé.

J'ai aussi essayé clip wrap qui me propose plusieurs ficher... J'en ai essayé plusieurs mais voila pour un fichier mts de 39mb, en le convertissant en Pro Res, il passe à 300mb, en pro res HQ il passe à 456 et en mode "rewrap" il passe à 68mb... Et pour tous ces formats, j'obtient un fichier .mov...

Quelle est la différence entre tout ces formats ? Puis-je me permettre d'utiliser simplment le format "rewarp" ?

reste dans le ProRes 4.2.2 Full HD fans FCPX

- est il possible d'importer des videos qui seraient sur un disque dure sans que celles ci s'enregistrent sur le mac afin de ne pas prendre trop de place... ?

Oui dans nouveau projet tu sélectionnes le DD externe.

- quelle est la différence entre .mov et Pro Res ???

comme expliquer ci-dessus, le .mov et disons le pot et dedans la confiture c'est le Prores ;)

- j'ai désormais plus de 74G de video sur Imovie et j'aimerai les transférer sur mon disque dure... Comment faire cela tout e conservant mes projets sur Imovie...

Tu utilises la fonction partage dans iMovie vers FCPX