Aller au contenu

LES + ET LES - DU JVC GR DX 77 (E)


CLEFD'OR
 Partager

Messages recommandés

Bsr A Tous,

SVP, quelques conseils avant mon achat très très prochainement.

Etant novice je recherche simplement un camescope pouvant réaliser des films et voir même des photos sur carte mémoire dans les conditions tout à fait normales (familles, enfants à l'école, vacances), lecture sur télé pour montré aux grands parents, voir quelques montages et graver (j'ai un ordi portable). Les photos ne doivent pas etre necéssairement d'une grande qualitées, j'ai actuellement un coolpix 2000 donc je suis un pietre utilisateur des dènières technologies.

Je ne recherche pas la grosse bête je ne pourrais l'exploiter,il me semble que le modèle cité est un ensemble +/- homogène sans etre extraodinaire vu les differents commentaires des acheteurs, d'ailleurs faut il croire à ceux là. Sur le Magvideo il est plutot bien noté 14/20, malgré qu'il fasse un peu toc et que les boutons et micro soient mal placés.

L'achat se composerai du camescope + 1sac + cassettes mini DV + carte SD 256 + Batteries haute capacité + cable IEEE 1394.

Enfin est ce que je fais un achat résonnable?

MERCI de vos commentaires illuminées et plein de bon sens ;-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis posseseur d'un JVC GR DX 28 EK, c'est à dire le modèle sans carte photo, ni les entrées dV et Analogiques.

A part tout celà , le modéle est le même.

Honnetement, l'appareil est super, j'ai fait des tests dimanche entre Mon premier camescope JVC GR dx 9 EG (achat juin 2001) et le JVC dX 28 EK et bien le constat est sans appel.

En basse lumiere pour avoir la même sensibilité sur le premier on doit augmenter le gain alors que sur le second (le dx 28) pas besoin.

Au niveau des commandes, pour etre honnete, le bouton de zoom est mal placé, on arrive difficilement a zoomer correctemet , je me sert des boutons + et - (heureusement que le zoom est aussi présent par l'intermédiaire de ces boutons).

Pour les photos, c'est vraiment le pire, sache toutefois que si tu prends un modèle de n'importe quelle marque le résultat sera le même, pour les appareils qui font photo et qui ont un capteur en dessous de 1 millions de pixels.

Il est vrai que si c'est juste pour des photos à un format (exemple 480x240, attention c'est un exemple....) réduit tu peux trouver que tes photos soient bonnes.

les couleurs sont vivent en mode vidéo, la sensibilité est plutôt bonne par rapport à un GR d 53 ou 23.

Tu dois savoir que la politique de jvc est faite maintenant sur ce tryptique:

bonne qualité

prix

facilité d'usage

Menu en anglais, mais facilement décryptable par la présence d'icones.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami Aubert,

Tu m'apporte le soutien que je souhaitais entendre, la photo c'est pas important, mais le rendu, les différents réglages, le coté simple de l'utilisation, facile à emmener, sensibilité, pour dire vrai cette nuit je m'y suis attarder et j'ai passé commande sur un des sites manifesté sur le forum avec accessoires + 1 batterie haute performance, d'ailleurs quel différence de prix entre une de marque et une compatible de 169€ on passe à 29€ livrée! y a pas photo ;-)

Belle continuation

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation