Aller au contenu

Vimeo : pourboires et VOD


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Vimeo : pourboires et VOD

news-591.jpg

Petite révolution chez Vimeo qui lance deux procédés de monétisation des films qui sont diffusés sur sa plateforme de partage vidéo. Au passage, Vimeo récupère les idées des autres... et même une partie des pourboires ! Explication.

Le premier procédé, d'ores et déjà en fonction à condition de détenir un compte Vimeo Plus ou Pro (tous deux payants), est un peu l'équivalent du "Donate" en vigueur sur de nombreux sites et blogs personnels. Vimeo l'a dénommé service Tip Jar (bocal à pourboire). Il permet de contribuer à la réussite d'un film par un « pourboire » pour aider Mère Création. Vous aimez, vous donnez un pourboire. Mais l'esprit du Donate commence et s'arrête là. Car le Tip Jar de Vimeo permet aux créateurs de financer leur film avant, pendant ou après visualisation du film. On est donc plus proche d'un système bien connu, le crowfounding, qui repose sur un procédé presque identique.

Lire la news complète

Une opinion ? Réagissez à cette actu dans le Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P., bonsoir tout le monde,

La morale incarnée par la sanction exemplaire contre megaupload triomphe !!! Les petits voyous du téléchargement dit illégal vont défiler à la barre et être mis à l'amende. Puis tous internautes confondus, à la gabelle !

Il ne reste plus qu'à de derniers évènements tragiques de justifier le contrôle des contenus de Youtube. Puis de tout internet confondu !

Liberté, je clique ton nom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation