Aller au contenu

Vidéo saut à l'élastique

Noter ce sujet


stalker
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Voici ma nouvelle vidéo de saut à l'élastique dans les Vosges et dans un décors splendide.

Je n'ai pas pu prendre une quantité de prise immense donc j'ai fait ce que j'ai pus ^^. Par contre j'ai encore pas mal bossé sur la synchro "image/son". J'ai également créé un nouvel filtre colorimétrique et j'ai essayé de donner des effets de zoom (à 37 secondes)

J'ai aussi essayé de donner un effet "de chutte" de 32 à 34 secondes. D'après ce que mes proches m'ont dit, ce n'est pas trop mal comme résultat ^^

Je vous laisse juger, bon visionnage.

La vidéo est ici:

http://youtu.be/ihEHG2SPzvU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stalker :smile:

Oulà, je ne vois absolument pas pourquoi...c'est bizarre...ce serait à cause du 1080p ?

"le propriétaire du contenu n'a pas souhaité le rendre disponible sur les mobiles", il me semble que c'est ce qui est marqué, ça me le fait de temps en temps sur certaines vidéos que je tente de regarder...peut être un paramètres youtube au moment de l'upload...?

Bref, en tout cas j'ai regardé, j'adore, court, avec beaucoup de plans différents et de beaux ralentis, en gros..efficace! (après faut aimer bien évidemment!). J'ai pas sauté, mais presque :cool:

Perso, j'adore ce type de séquence! :sm69:

Avec quel mode de la GoPro as-tu filmé? Quel soft de montage et quel soft pour les effets?

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, çà fait plaisir de voir que tu as aimé ;)

Je film avec une gopro HD2

Le montage principale ce fait sur Adobe première Cs3. Les intro en 3D sous cinéma 4D

Les effets sous after effect CS3 avec les plug in:

-twixtor (les ralentis)

-Twitch (les transitions)

-magic bullet look (la modification colorimétrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouioui, ce n'est pas l'utilisation du ralenti qui me pose problème, mais sa conséquence : le plugin est dans les chous et la partie des arbres entourant la silouhette se déplace "avec elle" alors que le décor est sensé être plus ou moins "fixe". C'est ça qui ne colle pas. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune chance. C'est lié à twixtor, pas à la caméra.

Heu... Quoique... Si tu peux avoir un framerate plus important au niveau de la source, ça pourrait mieux se passer, effectivement... ! :unsure: (enfin, peut-être)

Genre en mode 60fps au lieu de 29,9fps avec la GoPro peut être tu veux dire fredouille? (le sujet m'intéresse aussi, je galère toujours à faire des ralentis "convenables"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thias : oui. Si plus d'images au départ pour arriver au même ralenti, ça fait moins d'images à calculer au milieu, donc moins de "dégâts" sur ces images calculées.

@Stalker : pareil que toi, mais ils choisissent peut-être tout simplement mieux les cadrages et arrières plans pour appliquer twitxtor (ou alors, peut-être d'autres plugins en plus et/ou une utilisation plus poussée de twixtor. En même temps, il faut bien que les "pros" sachent mieux faire que les amateurs, sinon on serait tous pros ! :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour twixtor, de mon expérience, quand c'est possible (pas la go pro je crois mais le 600D oui!) il faut regler l'obturateur au dessus de 1/500s. Mettre en 720p pour avoir 50fps...

Et bien choisir ses arrières plan !

Et plus le sujet mobile va vite, moins ca marchera. (exemple la corde blanche au début du saut, elle disparait et réapparait...j'avais fais la meme avec une balle de tennis)

Sinon pas super fan de celle ci comme video. Je trouve que le rythme est trop cassé.

Sinon syncro son/image, c'est du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je vais tenter de mieux préparer mes plans pour le twixtor alors. ;)

Par contre pour les droits d'auteurs je peux pas faire grand chose ^^

Si tu peux trouver des musique en Creative Common

ici : http://www.jamendo.com/fr/

et Ici : http://www.auboutdufil.com/

Moi perso j'aime bien le deuxième ^^

Mais bon c'est plutôt un Tips pour les réals qui font des films Institutionels, pour les vidéos des vacances perso finalement on s'en fout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation