Aller au contenu

Vendeur de parfums à Agra

Yann Figuet/Free Lens TV
 Partager

Messages recommandés

parfum2.jpg

Histoire de cette photo :

Rien à ajouter si ce nest notre rencontre, dans cette gargote d'Agra, avec Amidh. Vendeur de parfums, sa boutique, cest sa valise. Il la transporte dans toute la ville à la rencontre dhypothétiques acheteurs. Un peu poète, il nous raconte lhistoire de ces fleurs quil cultive dans son jardin. Ces fioles renferment des senteurs de jasmin, magnolia, rose, amande, opium, lotus... nous ne saurons rien de ses secrets de fabrication, mais le personnage vaut le détour!

La pièce est sombre mais je n'utilise jamais de flash pour préserver l'ambiance des lieux... même si on s'expose à un flou de bougé du sujet... ou du photographe. Pour éviter le flou du bougé du photographe, 2 ou 3 photos prises en rafale permettent de bloquer le boîtier et d'éliminer le bougé dû à la pression sur le déclencheur. Je déclenche, je tiens déclenché, je retiens mon souffle et j'espère que mon sujet ne bougera pas trop. Forcément dans cette configuration on travaille à grande ouverture, alors autant jouer avec cette faible profondeur de champ et amener un avant-plan flou. La valise recadre l'image et amène au visage du vendeur. Sa main est floue mais, à mon goût, apporte son côté "je tchatche avec les mains" et dynamise la scène relativement statique.

:icon_arrow:APN et Haute sensibilité