Aller au contenu

Hip hop Dancer Roadtrip in California|Démo Canon 5d&Gopro

Noter ce sujet

charlydanseur
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous.

Je suis Charly,jeune artiste professionnel basé dans les domaines de la danse hip hop et de la vidéo.

Nouveau sur le forum je vous souhaite le bonjour!!!!!

Voilà une petite vidéo de mon séjour en Californie.

J'ai réalisé ce trailer avec un Canon 5d mark 2 ainsi qu'une gopro hd 2.

J'avais en "machinerie" un monopod,un stabilisateur vidéo ainsi qu'un pied.

J'ai monté le tout sur la suite Adobe CS5 Configuration Pc.

Les plans à la Go pro alliés au Canon 5d m'ont permis d'apporter un "cachet" suppléméntaires à ce Trailer;je viens donc le partager ici avec les nombreux passionnés de ce forum et peu être les amateurs de danse.

Artistiquement.

Charly

Bonjour et bienvenue sur le forum, Charlydanseur,

Un séjour en Californie bien retranscrit avec le matériel et la postprod adaptés à cet effet. Je te souhaite toujours la même volonté de mettre toutes les chances de ton côté.

(Quant au rêve américain, on l'a eu tous à un moment ou à un autre mais fais gaffe à la chute du piédestal ...).

Bravo et merci pour ce partage !

Merci d'avoir regarder Thierry P.

Il n'ya pas vraiment de genèse à ce projet.

Je suis danseur professionnel et je pars souvent en déplacement.Et j'ai donc décidé cette année d'immortaliser mes plus beaux voyages en faisant des films.

Ma seconde passion étant la vidéo j'essaye dons d'allier mes 2 activités.Ce qui contribue également à ma promotion personnelle.

Je ferai une autre vidéo dans un autre lieu,un autre continent!!!

Artistiquement

Charly

techniquement c'est du bon travail, belle image, bon cadrage, bonne maitrise.

mais je n'ai pas regardé en entier, juste par avance, car comme pour tous ces genres de clip : les montages "zapping" où on a pas le temps de découvrir les infos dans l'image, me sont pénibles et me fatiguent visuellement.

Bonne continuation.

Pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, ce n'est pas le fait de ne pas plaire ou pas, j'ai bien utilisé le terme 'fatigue visuelle".

Pour mémoire, à certains âges (ou en cas de déficience visuelle plus grave), ce type de montage devient non seulement pénible ( y compris lorsqu'il est utilisé dans les films classiques à fortes doses) mais en plus, va exclure des personnes concernées par ce phénomène, d'une certaine culture musicale et ton message restera limité à des initiés et disons '"des personnes au top de leur forme" et c'est dommage de limiter la portée ( en sachant que si tu danses en réels et chantes, tu ne vas pas "zapper" non plus :)

donc prévoir deux types de montage pour s'ouvrir à un public plus large?

La vidéo de charlydanseur n'est pas spécifique. La rubrique critique vidéo est destinée à juger ou commenter des films, pas des genres de films. Un avis critique est émoussé lorsqu'on ne juge plus un film mais un genre ou un style (de façon systématique).

Si on n'aime pas un genre ou un style, il est très facile de s'abstenir de commenter et encore plus de s'abstenir de voir le film qui comporte des "signes annonciateurs" de son genre / style. Du hip hop californien a peu de chance de ressembler à des scènes d'un film de Rohmer... :icon_arrow:

Certes un critique vidéo professionnel va s'abstenir du genre, mais combien d'entre-nous sont des pros de la critique?

Il n'est pas rare de lire dans notre rubrique "critique vidéo" que la personne regrette de ne pas avoir eu de réponses-critiques sur son clip.

Or je pense qu'une absence de réponse sans savoir le pourquoi pourrait être pour la personne une source de démotivation et ne l'encouragerait pas à soumettre des futurs clips.

Donc on peut très bien apprécier et reconnaitre le travail technique réalisé en tant que vidéaste, tout en précisant que comme spectateur on peut avoir un avis moins objectif car le genre soit n'intéresse pas, ou pose problème morale ou tout autre chose, mais par respect de la personne, il convient de lui le dire.

.

:icon_arrow:

Il n'est pas rare de lire dans notre rubrique "critique vidéo" que la personne regrette de ne pas avoir eu de réponses-critiques sur son clip.

Or je pense qu'une absence de réponse sans savoir le pourquoi pourrait être pour la personne une source de démotivation et ne l'encouragerait pas à soumettre des futurs clips.

L'auteur de la vidéo avait déjà obtenu 24 à 48H avant ton intervention deux réactions de Ciné7 et de moi-même dont une question (de ma part). Il n'entrait donc absolument pas dans le cadre d'un film sans réaction comme tu le laisses entendre. Qui plus est, il était plus là pour échanger (c'est ce qu'il dit), il n'attendait pas forcément de critique il me semble. Ciné7 et moi-même n'avons d'ailleurs pas vraiment développé de longues critiques.

Je me répète : si on n'aime pas un style, je ne vois pas l'utilité, de façon quasi systématique, de répéter à chaque film de ce style, qu'on n'aime pas ce style. Ca n'apporte rien de constructif.

on ne se comprends pas.

pour l'auteur de ce post ma réponse n'est pas systématique car elle il l'a découvre .

Faut-il comprendre que répondre à plusieurs posts, de personnes différentes, présentant des clips différents, mais sur un même genre et style, devient une réponse globale et systématique pour les nouvelles demandes de critiques et qu'il ne faut plus répondre?

Pour mémoire, dans les autres forums ou reviennent les mêmes questions sur le même sujet de personne différentes, il faut aussi comprendre qu'il faut cesser de répondre car les réponses sont systématiques?

• 3 semaines plus tard...

Moi je trouve ça méchamment stylé ^^ Voila pour les termes techniques de mon repertoire mais serieusement tu as vraiment assuré. Le cadre s'y prête bien sur, mais on voit que tu maitrises tes appareils. J'aimerais bien savoir quel est le titre de la bande son, elle colle aux images de manière impeccable. Belles performances de danse, ça rythme bien ta vidéo et l'alternance avec les plans de coupe donne un resultat trés homogène.

Bon travail

Moi je trouve qu'il est superbe en tout cas ! ....même si c'est vrai qu'il y a peut être trop d'informations en trop peu de temps. Ça doit dépendre des gens, moi çà ne me gène pas trop.. ;) Tu utilises quoi comme objectif sur ton 5D s'il te plait ?

Merci "Stalker"!

Oui ce montage "flash" est un parti pris technique clairement...

Alors sur le Canon 5d j'ai utilisé en grande partie le 50mm car peu encombrant et en terme de lumière il est vraiment top.

Et j'ai aussi utilisé pour certaines prises le 24/70mm mais associé au canon 7d.Le zoom étant utile parfois...

Puis la fameuse Gopro très utile muni de base du grand fisheyes.

Au plaisir