Aller au contenu

Chat derrière une vitre

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

216.jpg

L'orage menaçait, la condensation s'était accumulée et Lola ne retrouvait plus l'entrée du chalet. La pièce était dans la pénombre et nous dînions. Conscient que la situation pouvait ne pas durer, j'ai saisi l'appareil préciptamment et ai pris une première vue presque réflexe. J'ai réalisé que j'étais à 1600 Iso mais le Flash était exclu (risque de reflet et d'éblouissement du sujet). Je me suis dit qu'une telle sensibilité pouvait créer un effet certain et ai saisi deux autres vues, plus posées avant que la féline ne déguerpisse. L'une de ces 2 photos est celle que je présente.

Quelques petits mois plus tard, Lola est passée "derrière le miroir" pour toujours. Elle avait été recueillie à Marseille, tout près de Notre-Dame de la Garde. On ne connaissait rien de sa vie passée, ni rien de son âge qu'elle a toujours caché telle une diva... :blush:

Pour ceux qui sont passionnés de chats et aiment les photographier, à signaler un très bon bouquin intitulé "Chats autour du Monde" dans la collection Géo.

Photo prise avec un Canon Eos 20D

• 1 an plus tard...

J'ai pris au moins 200 photos de chats ! Je les aime et les admire parce qu'ils sont beaux et purs.. Tous les autres animaux aussi d'ailleurs, leur façon d'être et d'être avec nous est merveilleuse...