Aller au contenu

Avis sur premier court métrage

Noter ce sujet


vincentc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec un groupe d'amis passionnés par le cinéma, nous avons voulu nous lancer dans un premier court métrage. Nous sommes jeunes (environ 17 ans), avec peu d'expérience en la matière mais l'envie de réussir dans notre passion :)

Toutes les critiques et avis sont bons à prendre pour progresser !

Voici la vidéo du court-métrage Young Crazy and Free réalisé par MelsoProd association.

Personnellement, j'ai été seulement un "figurant", mais je me suis rendu compte que tourner un court métrage était quelque chose de très long et complexe, on ne s'en rend pas compte lorsqu'on est devant le grand écran. C'était une expérience enrichissante, que je veux renouveler et bien sur améliorer !

J'attends vos retours :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros travail, mais beaucoup de scènes au réglage de MAP problématique (et je ne parle pas des flous volontaires). Les plans sont vraiment bien cadrés, et le jeu des acteurs tout à fait convaincant à mon avis.

Par contre c'est un peu long avec beaucoup de scènes sans grand intérêt qui ne rajoutent rien au déroulé de l'histoire.

A la fin du générique, de jolies fautes qu'il serait utile de corriger au plus vite :

au lieu de "... sans qui le tournage n’aurait pas était aussi réussi", écrire "... sans qui le tournage n'aurait pas été aussi réussi"

au lieu de "... que l’ont tentent souvent de cacher", écrire plutôt " ... que l'on tente souvent de cacher"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est, bien ! C'est presque un long métrage. Parfois le son de la musique passe de l'oreille droite à l'oreille gauche (bon c'est un petit détail. Comme le dit etxegoxo, la mise au point a tendance à se dérégler rapidement.

Pour ton deuxième court métrage je te conseille d'acheter (si tu en as envie) un micro canon qui amélioras le son, la voix de tes personnages:

lien: www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=223

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis. Nous allons les prendre en compte !

Par contre je suis désolé Martius, mais je pourrais pas (encore) répondre à ta question concernant le matériel étant donné que je ne sais pas :smile: Je me renseignerais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vincentc et bonjour à tous,

On ne doit rien juger et surtout pas un premier court-métrage qui en plus sert d'hommage personnel (auquel je m'associe sans hésitation).

Outre les aléats techniques déjà relevés plus haut, ne disons que malgré des intrigues insuffisamment gérées, des voix indistinctes et un manque d'investissement dans les personnages comme dans les échanges de répliques, on reste sur le sentiment que vous avez réussi à communiquer.

Belle tentative dont il faut vous féliciter même si l'espoir nous envahit que le métier puisse vous en apprendre toujours plus et que la vie finisse par vous paraître enfin plus digeste.

Bravo à tout le groupe et n'oubliez pas, toujours debout et le regard droit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation