Aller au contenu

Musique libre de droits


blade83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Blade83,

J'entends très bien de quoi il s'agit mais tu poses une colle !

N'hésites pas à appeler la sacem. Si j'en crois mes souvenirs, ils devraient être disposés à te renseigner très aimablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7 et pixel,

Oui Ciné7, tu sais très bien de quoi il s'agit !!

Quand je dis la toile c'est juste les sites de partage (youtube ou vimeo etc...),pas de festivals pour le moment, je ne suis qu'en phase d' apprentissage.

Même raisonnement. Il y a souvent accord de ce genre de site avec la Sacem ou un organisme local (pour Vimeo). Sinon ils effacent la vidéo. S'ils n'effacent pas, et qu'ils ne devraient pas laisser la vidéo, ils sont diffuseurs, donc dans ce cas, responsables.

Maintenant si vous pensez que ce même film pourrait être vu ailleurs où les droits Sacem seraient à verser et que vous n'avez pas envie de refaire la musique, l'encodage et l'export, mieux vaut utiliser d'emblée de la musique libre de droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris pixel, de ce pas je vais me renseigner à la sacem.

Merci.

On s'est mal compris, j'ai tenté d'expliquer au contraire que ce n'était pas la peine. La Sacem, c'est un peu comme le dentiste, vous arrivez pour un détartrage, vous ressortez avec un devis de 3000 euros, pour des implants à poser d'urgence. C'est vous qui voyez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pixel,

Pour aider Blade83 dont j'approuve le projet, parlons clair (même s'il veut préserver la surprise), son personnage est concerné par un standard des Rolling Stones qui sert de titre à son film (c'est un dixe qu'il entend sur une platine et non pas une illustration sonore en off).

Mick Jagger habite un patelain près d'ici mais je n'ose pas aller sonner pour lui demander. Il serait horrifié par mon anglais et pi je crois qu'il est parti en tournée.

Il faudrait savoir si Youtube est contactable par mail pour poser la question. Sinon çà ne coûterait rien de contacter la sacem à part le prix de la communication.

A moins que quelqu'un connaît un site de MLD qui propose du M Jagger et son orchestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour et avé Blade83,

De mon côté, mes recherches sur les sites de MLD, ne donnent rien (On pense aux copains quand on fouine aussi).

Sur le site de UPPM, il n'y a que des "à la façon de" mais ce n'est ni des reprises, ni les originaux. Ton standard n'y est donc pas !

Zut et rezut !!! (Pour ne pas citer Cambronne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation