Aller au contenu

Choix caméscope pour clip (débutant)

Slim_W4L
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Monteur amateur, j'aimerais aussi passé derrière la caméra pour pouvoir concevoir les clips de A à Z.. je me tourne vers vous car si je m'y connais un peu en montage, la caméra je n'y connais presque rien :smiley5: lol...

Donc vous l'aurez compris j'aimerais une caméra pour l'instant semi-pro (si possible) de très grande qualité, qui gère bien lumière naturel ou artificiel, j'aimerais aussi qu'il fasse appareil photo :rolleyes:.. avec un budget dans une fourchette entre 700/1000€...

Enfin merci à vous, je trouve ce forum assez génial, et je sens que je vais vite progresser par ici.

Slim :ph34r:

Bonjour et bienvenue Slim_W4L,

Tu as bien compris qu'à ce tarif en neuf, c'est du grand public (comme celui que toucher avec la musique et les clips.

Propositions :

- Panasonic hc-x900

- Sony hdr-cx740ve (qui dépasse de 100 € ton maxi, mais bon des fois faut savoir manger des pâtes),

- Canon HG10 (mais je ne connais pas le prix actuel).

Un intérêt ? La qualité d'image, les 2 écoles (tout travailler à la prise de vues ou ne compter que sur l'ordi et la post-prod).

Une crainte ? Le son direct méritant du renfort matériel sauf en play-back !

Une confirmation ? De la bonne zizik :smiley16-2: !

A ta disposition sur ce site; moui c'est vrai, assez génial :eusa_think: ...

(PS : Pour le mode vidéo photo, c'est toujours le problème de savoir si on prend l'un qui fait l'autre, ou vice et versa)

Salut Ciné7 et merci de ta réponse

En faite j'en voulais une pas trop cher au cas ou, je ne veux pas investir une grosse somme et faire un flop lol :dry:

donc si c'est une cam grand publique, que les images sont de très bonnes qualité pourquoi pas d'autant plus que je m'y connais un peu en post-prod donc merci pour tes propositions :rolleyes:

Pour l'option photo... bon je peux faire l'impasse même si ça m'aurais bien aidé...