Aller au contenu

Aide pour achat camescope numérique


Vann
 Partager

Messages recommandés

Trop de recherche tue la recherche....J'en suis au point où plus je lis de trucs, moins ça m'oriente....donc autant demander un conseil personalisé, c'est le but du coin des nuls je pense ;-)

Au départ, j'étais partie sur le pana nv-gs 120 mais il ne dispose pas d'entrée analogique (je voulais transférer sur dvd mes vieilles K7 du cam analogique, ça peut à servir à ça ou pas du tout ? et on peut aussi capturer des images de la télé pour les numériser ?). Le pana 200 aurait pu donc pallier à ça, mais bon 200 euros de plus pour une connectique ça fait cher payé.

Mon budget se situe entre 700 et 900 euros sachant que cela doit comprendre camescope, trépied, les trucs qu'il faut acheter en plus (ptet des cables firewire ou je ne sais quoi).

J'ai peur de la qualité des images en basse luminosité et d'un possible bruit de moteur qui parasite le son. On m'avait dit de choisir un camescope moyen et d'y ajouter des micros et de la lumière en externe. Qu'en pensez vous ?

Je suis perdue.

Bref, je résume : recherche d'un camescope avec bonne qualité d'image (donc tri-cdd ?), bonne luminosité (sutout de nuit -> SONY ?), toutes les connectiques possibles, mode photo si possible,....un truc chouette pas trop cher pour faire de jolis films.

Je vous remercie vivement, je sature de tous les termes compliqués.

Merci merci merci d'avance pour vos fines lumières ;-)

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Paradis des camscopes n'existe pas, Vanessa 8) 8-)

point par point

en effet, l'entrée analogique peut servir à acquérir des images analogiques (VHS Pal, 8mm, Hi-8...) sur l'ordinateur pour ensuite ls graver sur DVD

une nouvelle gamme existe chez Panasonic (NV-GS75, NV-GS150, etc.). va voir dans le comparatif.

Mais globalement, les tri-CCD autour de 800 à 1200 euros ne sont en effet pas très sensibles. Donc prévois plutôt une torche éventuellement ou accepte de filmer avec ce défaut (relatif) propre à la vidéo... qui a besoin de lumière.

Il existe des camescopes qui s'en sortent mieux que d'autres, notamment le Canon MVX250i (il date de 2004). L'as-tu regardé ?

Voilà déjà pour te-réaiguiller un peu

ne t'inquiète aps, il est tout à fait normal de se sentir perdue au fur et à mesure des lectures. Il faut juste s'arrêter de lire à un moment donné ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci môsieur ;-)

Bon je laisse tomber le Panasonic nvgs120 parce qu'il a pas d'entrée analogique....Dans la nouvelle gamme pana, la plupart ne l'ont pas non plus, donc je met de côté....

Reste le MX250i qui ma foi m'a l'air tout à fait honorable (y'aura-t-il une grande différence d'image qu'avec un tri-cdd ?....en gros, est-ce qu'il vaut mieux que j'investisse dans un pana 200 qui est tri-cdd et qui a ttes les connectiques mais qui est cher ou dans un canonmx250i ?)

Que penses-tu également du JVC GRD230 ? ou même du Sony HC 40 ? en comparaison avec ceux cités plus haut....

Oui tu as raison ,le paradis des camescopes n'existe malheureusement pas...je suis surement un peu trop idéaliste....

A défaut d'un paradis, sois mon ange....et guide moi sur le chemin de la raison.....(qu'est-ce que je ferais pas pour qu'on m'aide....;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci môsieur ;-)

Bon je laisse tomber le Panasonic nvgs120 parce qu'il a pas d'entrée analogique....Dans la nouvelle gamme pana, la plupart ne l'ont pas non plus, donc je met de côté....

Reste le MX250i qui ma foi m'a l'air tout à fait honorable (y'aura-t-il une grande différence d'image qu'avec un tri-cdd ?....en gros, est-ce qu'il vaut mieux que j'investisse dans un pana 200 qui est tri-cdd et qui a ttes les connectiques mais qui est cher ou dans un canonmx250i ?)

Que penses-tu également du JVC GRD230 ? ou même du Sony HC 40 ? en comparaison avec ceux cités plus haut....

Oui tu as raison ,le paradis des camescopes n'existe malheureusement pas...je suis surement un peu trop idéaliste....

A défaut d'un paradis, sois mon ange....et guide moi sur le chemin de la raison.....(qu'est-ce que je ferais pas pour qu'on m'aide....;-))

#-o pour certain, il vaut mieux avoir un bon mono CCD qu'un mauvais 3CDD même si c'est une lapalissade [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison ,le paradis des camescopes n'existe malheureusement pas...je suis surement un peu trop idéaliste....

je joue donc les guides (peut-être as-tu déjà consulté ces tests, désolé si c'est le cas)

HC40 : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=41

ou

JVC D230 : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=35

GS200 : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-203.htm

JVC-SONY_CANON : http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...156-189-173.htm

Je prendrais le moins cher quant à moi mais ce n'est que mon humble avis... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Canon sort un MVX45i dans les 900€ qui a l'air intéressant : + grand capteur que la moyenne ( 2 megapixels) donc a priori meilleure sensibilité, stabilisateur optique entrées/sorties num et analogiques.

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il a des caractéristiques techniques très proches du MVX25i ou MVX35i.

Mais là avec un stabilisateur optique

Un modèle intéressant en effet avec très peu de défauts.

il est intégré au comparatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Canon sort un MVX45i dans les 900€ qui a l'air intéressant : + grand capteur que la moyenne ( 2 megapixels) donc a priori meilleure sensibilité,

A voir

attention la tu te trompe la taille du capteur n'a rien a voir avec le nombre de pixel.

La sensibilité va etre au niveau de la taille physique du capteur(1/3 1/4 de pouce) donc plus grand est le capteur meilleure est la sensibilité.

Le nombre de pixel n'a aucun rapport avec la taille physique du capteur et justement plus le nombre de pixel est grand(a taille de capteur identique), moins il y aura de luminosité sur chaque pixel et odnc mauvaise sensibilité!

donc le mieux c'est une taille de capteur grande(1/3 par exemple mais en grand public....) et le moins de pixel possible(410 000 pour la video suffise si il y a stab optique)

dailleur les cam pro ont des capteur 1/3 et "que" 410 000 pixel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos lumières ;-)

Reste dans la course le pana nvgs 200, le sony DCR-HC90, le canon mx250i, Canon MVX25i, le jvc D230...

Etant donné que je dispose de 940 euros (c'est un cadeau) et que c'est la première fois que ça m'arrive lol j'ai l'impression qu'inconsciemment je me tourne vers les trucs chers parce que pour une fois j'ai les moyens et que je me dis "ah bah tiens celle là elle a ça en plus" " autant que je prenne une tri-cdd vu que je peux" alors que les camescopes moins chers sont surement tout aussi bien...vous me suivez ?

D'une manière claire et précise, compte tenu de tout ce qui a été dit, lequel prendriez-vous ?

J'arrive plus à être objective là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te revoir Yann, là la question est plûtot simple :mrgreen:

-Le canon pour le zoom, le grand angle et les tirages photos en 11x15

de meilleur qualité je pense que le pana.

Je pense que les tri-ccd ne devrai pas essayer de faire de la photo

et avoir des capteurs ccd de 1/4 avec seulement 400000 points

et stabilisateur optique et non 1/6 avec 800000, ce n'est que

mon simple avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis décidée, j'ai acheté le Canon pour je ne sais trop quelles raisons lol fallait se décider et ton commentaire Yos m'a conforté....

Merci à tous

CHouette site qu'est celui-ci....

Il m'a rendu une fière chandelle....

tchooo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après avoir fait mon choix en 15 jours j'ai ensuite

regardé si c'était le bon et comme moi j'éspère que tu sera pleinement

satisfaite par ta cam :mrgreen: .

Avec tout ce que j'ai lu après l'achat de mon petit JVC je pense aussi qu'il vaut mieux utiliser des cassette mini DV de marque fuji panasonic

ou JVC.

Avec mon JVC j'ai pris 10 cassettes mini DV de la même marque que

la cam et je pense que dans 2 ans quand j'aurai utilisé les 10 JVC

je prendrai des panasonics avec peut-être le passage d'une cassette

de nettoyage avant pour éviter les incompatibilités de lubrifiants

entre les 2 marques.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation