Aller au contenu

Blocage FCPX

el nico
 Partager

Messages recommandés

Salut

Il serait utile d'avoir quelques précisions du genre :

version OSX?

quel type de Mac?

combien de Ram?

espace disque de disponible?

as tu lancé une réparation de maintenance avec Onyx?

le problème a été généré après une installation système, logicielle?

quel format de fichier vidéo?

etc...

(au cas où) D'emblée, la coexistence de FCPX avec une ancienne version de FCP (si c'est le cas), voire de FCE sur la même partition pourrait expliquer le phénomène en raison de bibliothèques en double qui rendent FCPX complètement lent.

Dans une moindre mesure, un grand nombre de projets et leur "lourdeur" peuvent également expliquer le phénomène au lancement.

Le manque de mémoire bien sûr aussi...

Merci de vos réponses,

En fait j'ai un Mac OS X version 10.6.8 avec 4 Go de ram.

Je met toute mes videos sur un disque dure externe G Raid 4to.

Par moment quand je boss sur un montage mon mac ram grave est ce qu'il ne faudrais pas lui réajouter 4 Go de ram ??

Pour répondre à toi Thierry P, je n'ai pas d'autre version de FCP,je n'ai que FCPX mais peux être comme tu la dis ,un grand nombre de projets fais que.....

Quand tu as fini un projet ou vas tu pour effacer toute trace de celui-ci histoire qu'il n'ai plus a Ramer ? ;)

Merci de vos réponses,

En fait j'ai un Mac OS X version 10.6.8 avec 4 Go de ram.

Je met toute mes videos sur un disque dure externe G Raid 4to.

Par moment quand je boss sur un montage mon mac ram grave est ce qu'il ne faudrais pas lui réajouter 4 Go de ram ??

Pour répondre à toi Thierry P, je n'ai pas d'autre version de FCP,je n'ai que FCPX mais peux être comme tu la dis ,un grand nombre de projets fais que.....

Quand tu as fini un projet ou vas tu pour effacer toute trace de celui-ci histoire qu'il n'ai plus a Ramer ? ;)

Il te faut monter à 8 Go mini en RAM et plus si tu le peux…

A dire vrai, je suis encore en transition entre FCP classique et FCPX, je n'ai donc pas encore de stratégie de gestion de projets, ayant des projets sur les deux systèmes.

Cette astuce de FCPX que je n'ai pas pu encore essayer, masque événements et projets et accélère peut-être l'affichage générale de FCPX. A essayer en tout cas.