Aller au contenu

Advena [humour, décalé]

Noter ce sujet


caoutchou
 Partager

Messages recommandés

http://www.youtube.com/watch?v=W089O4SnD7E


Bon dimanche à tous !! Je vous présente un film diffusé dans le cadre d'un Festival de court métrage de Bordeaux, diffusé il y a 2 semaines. Comme chaque édition du festival; il y a une thématique a respecter, pour cette édition c'était "OVNI". J'ai hésité entre un style SF et pour finir je suis retombé dans mes travers d'humour absurde et décalé !! ^^ bon visionnage à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon dimanche caoutchou,

Figures-toi qu'ici, on a été mis au courant de ce festival grâce à JOdecanalmoins qui en a réalisé la bande-annonce et nous en a fait profité.

Attention ! : L'humour décalé ne dispense pas d'une certaine déontologie à l'égard du public et le jury risque de très mal noter le coup du nourrison !!!

Culotté ? Non, c'est une grave faute de goût !

L'intrigue est finalement admise mais dommage que l'introduction se charge d'abord de la décaler de son fil conducteur, pour insister sur la comédie !

Mais il n'y a rien de plus difficile à écrire ...

Toutefois, l'investissement des jeunes comédiens et la réalisation devraient vous sauver de justesse d'une élimination, au vu de tant de brillants efforts manifestes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ciné 7, bon dimanche à toi aussi !

Pour ce festival il n'y a pas de jury (ma chance ^^). Après que ça soit culotté ou une faute de goût c'est à l'appréciation et à la sensibilité de chacun.

Après l'intro est un parti pris effectivement sur une mise en avant décalé pour revenir tout de même assez rapidement sur le fil de la thématique.

Merci pour ta critique en tout cas. Et il n'y a pas d’élimination (2ème chance), et le film a reçu un assez bon accueil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caoutchou, je suis persuadé qu'il a reçu un bon accueil parce qu'il est mérité !

Je te précise que les "..." après "il n'y a rien de plus difficile à écrire", signifient justement que je comprend que le délai de préparation sur thème imposé, n'est jamais suffisant pour garantir la finalité du projet. C'est l'incohérence d'un tel concours !!!

Ceci sous entend également que vous pouvez donc vous féliciter de vous en êtes honorablement tirés grâce un très bel esprit d'équipe qui crève l'écran !!!

Pardon si j'insiste mais quand on écrit pour le public, on ne prend pas à la légère, l'appréciation et la sensibilité de chacun !!!

Ceci aussi pour vous dire que je vous souhaite plein d'autres projets et un public toujours plus nombreux !!! C'est pas de la morale, c'est commercial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caoutchou, c'est pas fini !!!

Dans "jeunes comédiens", j'inclus bien évidemment la maman du personnage principal. Dîtes lui dès qu'elle aura décollé le nez de la télé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) !! Pour l'anecdote de tournage, le rôle principal est joué par moi même et ma mère est joué par ... ma mère, ont est jamais mieux servi que par soi même, surtout dans des délais si court ^^.

Pardon si j'insiste mais quand on écrit pour le public, on ne prend pas à la légère, l'appréciation et la sensibilité de chacun !!!

--> Je dois t'avoué que justement, la sensibilité des autres est mon essence de provocation ^^ j'ai toujours acclamé les films provocateurs, pas lisse et immoral (mais socialement je vais bien hein ^^) Des films comme Irréversible est une référence (à la fois d'un point de vue histoire, moral, montage, cadre, enfin le film est un exemple de tout).

Merci encore Ciné 7 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caoutchou, bien-sûr que non que ce n'est pas anecdotique !!!

Je tiens donc à t'adresser mes plus sincères félicitations ainsi qu'à ta maman !!! (A qui je dois aussi mes hommages, fils ingrât qui la filme et lui crie dessus pendant qu'elle regarde son feuilleton).

Pour tes références, je ne discute pas, la profession l'a déjà fait et le public a tranché. Mais je respecte et j'encourage le don de s'inspirer de ses propres goûts et de sa mémoire cinématographique.

Comme j'en ai vu un qui s'en fout de tout çà et de ce qu'il ramène à sa maîtresse, je l'applaudis aussi et je lui fait une p'tite caresse :wink: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation