Aller au contenu

Menu et sous menu : le premier point d'entrée!


 Partager

Messages recommandés

Désolé, mais je n'arrive pas à poser cette question de manière concise ! Je suis avec PP CS5.5

Comment faire pour que le point d'entrée de la première séquence soit, selon le cas, la lecture complète du DVD, ou seulement la lecture de la première séquence ?

Je m'explique :

Dans mon projet, j'ai créé 5 points d'entrée, dont le premier au tout début du projet.

J'ai envoyé le projet vers Encore pour créer un DVD. Là, j'ai créé un menu et un sous menu. (Accessoirement, j'ai créé un lien pour que le DVD s'ouvre sur le menu).

Le menu a 2 options :

- Lecture du film qui renvoie au point d'entrée de la première séquence

- Accès aux chapitres

Le sous menu "Accès aux chapitres" :

permet d'accéder aux 5 chapitres créés avec les 5 points d'entrées.

Jusque là : tout va bien !

Pour les chapitres 2 à 5, comme action de fin, j'ai mis "retour au sous menu" => Donc quand le chapitre se termine, je peux en sélectionner un autre.

Jusque là, tout va toujours très bien !

Le problème se pose pour le chapitre 1 : Si je mets la même action de fin, en lançant le film à partir du menu principal, il s'arrête à la fin du 1er chapitre et revient sur le sous menu.

Et à partir de là ça me plait moins !

Comment faire alors pour que : si je clique sur lecture du film dans le menu DVD, ça me lise tout à partir de la première séquence, et pour que si je clique sur la première séquence dans le sous menu, ça ne me lise que la première séquence avec retour au sous menu en fin de séquence ?

Merci d'avance, et mes excuses de ne pas être très clair :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année 2013 Touriste-amateur dans le monde pro de première !

Un suggestion par expérience de la version grand public, n'y a t'il pas moyen de placer ses points d'entrée et de fin sur la time-line du projet avant de le transférer vers Encore ? Encore ne pourrait-il pas alors reconstituer "automatiquement" le menu principal et le sous-menu des chapitres avec type de lecture approprié.

Tu n'aurais plus qu'à te préoccuper des mises en pages, des textes et de l'habillage des dits menus,de caler tes vignettes puis de régler et d'envoyer la gravure :smiley16: ...

Sinon, n'y a t'il pas 2 types de points d'entrée, un pour le début de la lecture intégrale et un autre pour le chapitrage ? Et idem pour les points de fins.

Pardon de naviguer à vue mais je tiens à que tu gardes ton cap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et meilleurs voeux également.

"N'y a t'il pas moyen de placer ses points d'entrée et de fin sur la time-line du projet avant de le transférer vers Encore ?" : Si, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

"N'y a t'il pas 2 types de points d'entrée, un pour le début de la lecture intégrale et un autre pour le chapitrage ?" : Je vais regarder de ce côté. Ce pourrait être effectivement une piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, n'y a t'il pas 2 types de points d'entrée, un pour le début de la lecture intégrale et un autre pour le chapitrage ?

Je n'ai pas trouvé, par contre j'ai poursuivi l'idée :

En dilatant au maximum l'échelle dans la time line sous PP, on peut placer très près 2 points d'entrée (avec un écart de quelques images, ça ne se voit pas à la lecture). Dans Encore, l'un sera lié à l'instruction du menu principal pour la lecture complète, l'autre au sous menu pour la lecture uniquement de la séquence 1. Ca fait un peu bricolé, mais ça fonctionne.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment ajouter le point d'entrée dans Encore. Ca signifie qu'il faut le créer dans le projet puis tout renvoyer vers Encore et recréer le menu, le sous menu et les liens. C'est pas glop, quand même.

Quelqu'un(e) sait-il(elle) comment créer un point d'entrée dans Encore ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Touriste-amateur,

Parenthèse : Je te rappelle que je ne connais que la version grand public où tout est sur l'interface du projet ! Il suffit de cliquer sur un onglet pour passer en export (DVD ou autres). Encore ne devrait être qu'un logiciel d'habillage (Selon moi !) et ne pourrait donc pas permettre une modification du projet importé (telle que rajouter des points d'entrée ou de sortie).

Mais je laisse en effet la parole aux usagers concernés :sm42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adobe premiere elements 10, dis-je tout timide et penaud.!

J'ai pas encore sauté sur la 11 et j'ai démarré avec la 2 !

Arrêtes, je suis rouge de honte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Touriste-amateur et Ciné7,

Ce n'est peut-être la réponse que tu cherches mais tu peux toujours essayer

1 - ne mets pas la marque de fin sur ton chapitre 1 (il va te lire le film entier dans ton sous-menu et dans ton menu principal)

2 - ton chapitre 2 nommes le 1, pour le chapitre 3 nommes le 2, ainsi de suite.

Je suis sur pp cs5 aussi, mais je n'utilise pas Encore dvd (une usine à gaz) , par contre en marquant tes chapitres dans ppro ils apparaîtrons dans Encore dvd et tu pourras toujours les modifier ou en rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci blade83. Dans la pratique, c'est ce que j'ai fait :rolleyes:

D'autant plus que dans mon montage, la séquence 1 n'a pas vraiment de sens toute seule ! Maintenant, j'aimerai bien savoir comment faire dans une telle situation. Par contre, je n'ai pas trouvé comment ajouter des marques de séquence dans Encore, je suis preneur de l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre dans Encore déplace ton curseur sur la ligne du temps clique sur le bouton ajouter un chapitre
Merci. Effectivement, ça fonctionne, merci ! J'avais essayé, mais bizarrement je n'arrive pas dans Encore à ajouter de marque de chapitre sur les 10 premières images du projet :smiley5: . Après, effectivement on peut en rajouter comme tu le dis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation