Aller au contenu

Studio 9 HELP!!! pixellisation en capture avec une VX2000


vitier
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens d'acheter une vx2000 et j'en suis tres content... Le probleme c'est que quand je capture avec studio 9 mes videos, meme en capturant en qualité DV, ca pixelise à mort par rapport à si je branche la cam en direct sur la télé!! :shock: Je comprend pas, car j'ai l'impression une fois le film terminé en qualité DVD, de regarder une video téléchargée sur internet! :-(

Merci de m'aider

a peluche! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vitier,

Il faut savoir que sur un écran de PC, tes vidéos vont apparaître pixelisées (entrelacées en fait), et c'est un phénomène normal. Tu ne peux pas avoir une superbe qualité sur PC et sur TV. Il faut choisir. Si tu veux garder tes vidéos sur PC, il faudra désentrelacer tes vidéos, mais en général, le buit est quand même de faire un DVD, et de le regarder sur la TV. Essaye d'encoder une courte séquence sur un DVD RW (pour ne pas abîmer un DVD vierge), et regarde sur ta TV, tout devrait être ok.

A +

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse,

Donc en fait il faut choisir qualité TV ou PC d'apres ce que j'ai compris. OK

Par contre si je veux avoir une bonne quelité pour la tele et le PC je peux capturer en qualité DV, faire un DVD (pour la télé) et ensuite desentrelacer faire un film pour le PC? (comment fait-tu pour desentrelacer?)

Sinon, j'ai vu que la vx2000 a une option d'entregistrer au format d'entrelacement ou format en mode progressif. Ca correspond donc bien à ce qu'on a dit au dessus non? :?

Pour finir, si t'as le temps et la patience pourrais-tu m'expliquer ce qu'est l'entrelacement? (pour ma culture generale... :mrgreen: )

Merci beaucoup pour l'aide =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitier,

Je laisse répondre les experts concernant l'entrelacement, ma culture sur le sujet est très faible...

En résumé toutefois:

Pour une diffusion sur un écran de télé les mouvements sont plus fluides en images entrelacées.

Pour une diffusion cinéma ou sur écran d'ordinateur il ne faut pas entrelacer.

Le format PAL/SECAM (Phase Alternating Line/Séquentiel Couleur avec Mémoire), utilisé en Europe pour la télévision hertzienne, permet de coder les vidéos sur 625 lignes (576 seulement sont affichées car 8% des lignes servent à la synchronisation). à raison de 25 images par seconde à un format 4:3 (c'est-à-dire que le rapport largeur sur hauteur vaut 4/3).

A 25 images par seconde, de nombreuses personnes perçoivent un battement dans l'image. Ainsi, étant donné qu'il n'était pas possible d'envoyer plus d'informations en raison de la limitation de bande passante, il a été décidé d'entrelacer les images, c'est-à-dire d'envoyer en premier lieu les lignes paires, puis les lignes impaires.

Mais en fait, ce n'est pas 25 images par seconde qui sont enregistrées, mais 50. Elles sont 'entrelacées' deux à deux, pour ne former qu'une seule image. Chaque ligne paire de l'une vient sur l'image finale, chaque ligne impair de l'autre vient sur l'image finale.

Grâce à ce procédé appelé "entrelacement", le téléviseur PAL/SECAM affiche 50 champs par seconde (à une fréquence de 50 Hz), soit 2x25 images en deux secondes.

Pour désentrelacer, tu as des softs pour ça, comme VirtualDub si je me trompe pas, tu trouveras ça dans la section LIENS de mon site.

A +

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entrelacement vient du fait que l'image enregistré n'est pas "complète" a chaque cycle. en fait le camescope enregistre les ligne de pixel pair et ensuite les ligne de pixel impaire. mais pour revenir au standart PAL, la fréquence de cette méthode est de 50Hz. en fait 50 demi-image par seconde ce qui revient à du 25 images par seconde entrelacé.

effectivement en filmant en mode progressif, tu enregistre 25 images entière par seconde donc pas d'entrelacement. par contre je ne connais pas les effet négatif.

ton ecran d'ordinateur ne gère pas le format entrelacé. c'est donc le lecteur qui désentrelace, plus ou moins bien d'ailleur, de facon logiciel la video. Avec powerDVD le resultat est meilleur, mais cela ne rend bien sur pas comme sur une télé.tu peux désentrelacer ta video avec virtualdub qui est gratuit. cependant il te faudra ajouter un codec dv pour qu'il puisse lire la video. mais le resultat n'est pas vraiment formidable, car cela entraine un leger flou sur le video. j'ai aussi remarquer que les images était beaucoup plus fade que sur une télé.

si tu trouve une solution a ton problème, cela m'interreserait car j'ai aussi le même problème, et regarder un dvd sur mon ordi donne un rendu pas top.

EDIT : Grillé par Declic Video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation