Aller au contenu

où est la logique des fabricants?


Capaso
 Partager

Messages recommandés

Indépendamment des gadgets offerts sur les différents APN- vidéo et caméscopes semi-pro on peut s'interroger sur la logique des ingénieurs des différentes marques.Quelques exemples

Fuji Xpro-1 : boîtier nu à plus de 1000€ (3000€ avec 2 objectifs)et pas de correction dioptrique sur le viseur optique . Incompréhensible.Je n'ai donc pas acheté...

Panasonic GH3 : Pas de zoom électrique,indispensable (si si si) en reportage voyage alors que leur modeste FZ150-(500€-et- excellent-pour-le-prix) en est pourvu...j'hésite à acheter en attendant un hypothétique GH4

Sony VG20 : Plupart des réglages cruciaux par écran tactile (bonjour le soleil) alors que 2 ou 3 boutons "à la APN" eussent suffi...et je ne parle pas de la logique des programmes de navigation vite oubliés , sauf usage quotidien...je n'ai donc pas acheté

Caméscopes semi-pro à pti capteur : (bokeh-rachitique) quel serait encore leur intérêt comparés à un APN "raisonnable" ?

En attendant que tout ce beau monde veuille bien mettre les pieds sur Terre, je me suis replié* sur une position d'attente: Pana FZ150 qui me permet de passer calmement de la vidéo 720x576 à la full HD tout me fournissant tout le plaisir photo que l'on peut attendre d'un capteur 1:2/3" en attendant l'APN de mes rêves dont les caractéristiques sont faciles à imaginer,

*Grâce notammant aux conseils trouvés ici (mai-juin) dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir capaso et nounours18200,

Il faut savoir ce que veut aussi le client ! Un appareil de base et les accessoires pour le compléter selon ses propres bssoins. L'intérêt des nouvelles formules est de satisfaire les attentes de chacun en proposant plusieurs configurations possibles. Il faut donc préparer son budget en conséquence.

Le prix de base n'est pas trompeur. Il faut budgéter tout l'ensemble de son équipement. Et puis, c'est peut-être mieux d'acquérir par étape en fonction de son expérience de terrain que de se surendetter dès le départ en réalisant après qu'on avait pas besoin de tout çà :smiley5: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation