Aller au contenu

sauvegarde archivage avchd sony

thierry cottin
 Partager

Messages recommandés

bonjour. j'utilise camescope sony hdr-xr155,dd 120gb . Ma question est simple comment sauvegarder le contenu entier des videos avchd sur un support externe; dd externe ?, sans perte de qualite !!!. Pour 1/ liberer le dd du camescope .2/liberer ordi ;j'utilise Imac montain lion. 3/ utiliser cette sauvegarde plus tard de la meme façon. Ma question peu paraitre redondante ,mais malgre tout les sujets dans ce forum ( et autres ,celui de sony etant le pire) les reponses que j'y ai lu, ne repondent pas à mes questions .je remercie ceux qui voudront bien me repondre

Bonjour et bienvenue,

Une bonne méthode est d'enregistrer le contenu du caméscope dans une image disque avec Utilitaire de disque. Cette image disque sera enregistrée deux fois sur deux supports externes (en général deux disques durs différents).

Cette image disque contiendra tout et sera vue comme un camescope par iMovie et Final Cut.

Antoine

La méthode d'Adesir est la méthode 'réglementaire' si je puis m'exprimer ainsi. Et c'était la seule méthode il y a très peu de temps encore.

Mais la création d'une image disque est relativement longue et fastidieuse.

Aujourd'hui, sous OS 10.8.xx, FCP X 10.0.7 importe depuis un disque dur n'importe quel mts (50i, 25p et 50p) et notamment ceux de ta caméra.

iMovie va importer également les mêmes formats dès lors que tu auras installé le plugin de Panasonic AVCCAM Importer (peut-être n'est-ce même plus nécessaire sous 10.8.xx, mais lorsque j'y suis passé à sa sortie, le plugin était déjà installé).

Dans ces conditions, tu n'as aucune précaution particulière à prendre, simplement copier sur ton ordi ou un DD externe depuis la mémoire interne de ta caméra.

C'est la solution la plus simple et la plus rapide.

Dans le cas d'un OS antérieur, le plugin de Panasonic est indispensable pour que iMovie et les versions antérieures de FCP X importent les mts depuis le disque dur de l'ordinateur (sauf le 50p pour FCP X qui nécessitait absolument l'image disque de l'enregistrement du camescope).

NB : je possède une Sony CX 700

merci pour la reponse rapide,mais j'ai encore des questions, je suis novice en ce qui concerne les video.

quel DD externe utiliser, dois je les reformater, et surtout comment copier directement de la camera au DD externe (novice=novice!)

merci encore pour votre gentillesse.

Effectivement, tu es novice… Malheureusement, est impossible de te conseiller de A à Z sur un forum. Il faut adhérer à un club vidéo ou te former par toi même.

Pour cela je te suggère de passer un peu de temps sur 2 sites réputés pour débutants : http://www.debutersu...ls/accueil.html et http://www.osxfacile.com.

Pour copier le DD de ta caméra : lorsque tu la connectes via USB, une icône de disque dur apparaît sur ton bureau. En double cliquant dessus, une fenêtre s'ouvre, affichant son contenu. Ouvre les dossiers présents jusqu'à trouver un dossier Stream (qui contient les rushes).

Il suffit de glisser ce dossier sur ton bureau pour qu'il se copie…