Aller au contenu

xxxxxxxxxxx

claude71
 Partager

Messages recommandés

C'est fait exprès pour éviter de parler de ce sujet, source de polémique et de critiques acerbes. Donc, ceux qui écrivent n'importe comment peuvent le faire sans crainte de remarques vexantes :sick:

Bonjour à tous,

Si quelqu'un fait des erreurs, est il utile de le laisser persister dans ses erreurs ou de lui faire remarquer ce qui ne va pas ?

Qu'en pensez-vous ?

Certes il y a la manière de le faire, en ce qui me concerne, je dois l'avouer je suis trop peu diplomate sur ce point !

Bonjour à tous,

J'avais appris à l'école que l'on devait dire "ce qui se passe", mais depuis quelques mois j'entends les journalistes à la télé donner des "ce qu'il se passe". Je pensais qu'il s'agissait à nouveau d'un certain snobizme comme ils disent, mais je viens de lire dans une revue "ce qu'il se passe". Les règles auraient-elles changées ?

Les calés en en français peuvent-ils m'éclairer?

Daniel

Intéressant rappel :sm42: .

En interrogeant Internet qui sait tout sur tout : http://www.langue-fr....php?article242 , il paraîtrait que désormais les 2 formes sont admises. La force de l'habitude ... .même si elle est mauvaise, probablement !

En fin d'article, il est rappelé qu'il est facile de contourner l'obstacle en formant une interrogation à la place de la phrase affirmative : que se passe-t-il ? Ce n'est pas de la triche, c'est de l'habileté :rolleyes: