Aller au contenu

Carte graphique?


big_benz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je ne suis pas un pro, mais je réalise quelques montages vidéos.

Je vous explique mon problème:

J'utilise Vegas 4 de Sonic Foundry (qui est passé chez Sony si j'ai bien compris d'autres forums)

Lorsque je travaille des rushs pour les monter, je suis obligé de les convertir en .avi parce que c'est la seule extension qui me permette de visualiser mon travail de façon fluide sur le preview.

Le problème, c'est qu'en convertissant en .avi, je perd en qualité.

J'ai discuté avec un pro de la vidéo (mais qui ne fait pas de montage) il me conseillait de travailler uniquement sur du format "natif" c-à-d du .wmv

Si je travaille mes rushs en wmv, le soucis, c'est que l'image en preview laggue à mort, donc impossible de voir si mes transitions sont bien faites.

Au niveau matos, j'ai:

une carte mère: Intel Pentium Dual CPU E2160 @ 1.80GHz (soit 3.6GHz si j'ai bien compris)

4x 512 Mo de ram en DDR2 de chez corsair

et uniquement la carte graphique intégrée à la carte mère.

On m'a conseillé d'investir dans une carte graphique, mais je ne sais pas du tout laquelle choisir.

Sachant que cet ordi ne sert que pour du montage vidéo et de la navigation internet, que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vôtre aide.

PS: évitez le langage technique, je ne m'y connais pas trop en matos informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer ou rajouter une carte graphique ( donc un GPU le nom du processeur sur les Carte graphique) ne te sera utile que et seulement si le logiciel utiliser poru le montage exploite la possibilite de donner le travail au GPU si il ne sait pas le faire ou si il ne le fait que lors de la creation du fichier final les preview il ne sait pas faire alors ca ne te changera rien.

Donc 1 ce renseigner si Vegas 4 exploite les GPU .

Si oui deux choix il exploite tout ou seulement CUDA ou seulement Open GL dans ce cas tu te dirigeras vers une larque si c'est CUDA ce sera NVIDIA conseille une GTX 660 si c'est plus Open GL preconise ATI une 7770 au minimum fera deja du bon boulot.

Apres le pb d'un PC c'est comme totu le maillion le plsu faible plombe tous le monde.

Dans ton cas CPU ultra faible pas de memoire pas de cache un acces HDD lent donc c'est pas gagne.

entre mettre une carte graphique a 150/200 pour gagner quelque FPS de traitement et une preview stable je partirais sur mettre 400Euro et upgrader vraiment mon PC :

Regarde cette offre qui est forte allechante pour ton cas.

Bien sur il faut avoir les 400 Euro .

ici : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_kit_puis_ref_est_in10068196.html

Une carte graphique en dessosu de 150/200 Euro a mon avis ne t'aporteras rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation