Aller au contenu

Recherche Camescope


perco
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je vais faire une petite présentation vite fait, ça vous aidera je l'espere à me renseigner.

Je m'occupe de l'analyse vidéo d'un club de rugby de proD2, et nous cherchons à changer notre matériel.

Actuellement nous avons un camescope de base non HD qui fait des fichiers de 1.6Go pour 45mins de mi temps.

Ce que je recherche en fait c'est un camescope HD, pour avoir une qualité optimale, avec un zoom optique afin de filmer tout ce qui est touche et mêlée et gros plan d'action, tout en filmant du sport, donc toujours en mouvement.

La caméra est sur un pieds fixe, avec pour seul mouvement gauche - droite vers les 2 en-buts.

Ensuite, les fichiers doivent être envoyé vers un serveur d'échange, donc plus ils sont petit, mieux c'est.

Niveau prix le club n'est pas riche, donc le moins cher possible.

Je ne sais pas si c'est trouvable ?

En tout cas je suis ouvert à tout vos conseils.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Les besoins orientent vers un caméscope AVCHD. Pour faire de l'analyse d'image, il faudra tourner en progressif. Le débit étant restreint, le 25p sera suffisant, même si le 50p permet de mieux analyser les ralentis.

Problème : même en AVCHD, pourtant très compressé, il faut compter 10 Go/heure.

Les caméscopes AVCHD sont nombreux, le choix est large : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Perco,

Oui 8 à 10 go en 1080/25p. Il faut prévoir un camescope pro pour du 720/50p qui occupe les 2/3 (soit dans les 6 go).

Moi aussi, je trouve çà dommage qu'on ait pas ce choix en grand public !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le souci, c'est qu'est-ce qu'une bonne qualité ? Certains disent que c'est du 1080p50 à 13 Go/heure...

Et la qualité d'image en HD est immanquablement supérieur qu'en SD. Sans HD, il n'est plus possible de dire que l'image est bonne en 2013...

Le 720p est peut être un bon compromis, effectivement.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution est à mon avis de ré-encoder.

A partir de vidéos en 1080 50p à 28 Mbps (12,6 Go de l'heure), on peut quand même obtenir quelque chose de bien en ré-encodant en H.264 en 720 25p à partir de 1,4 Go de l'heure (3 Mbps).

Il m'arrive de diffuser du 720 50p à 2,25 Go de l'heure (5 Mbps) et le visionnage en plein écran sur ordinateur ou sur une TV HD est quand même très bon.

Certes, moins parfait qu'en 1080 50p à 28 Mbps (12,6 Go de l'heure).

Etant sur Mac, je ré-encode avec Turbo.264 HD qui est ultra rapide avec tous les réglages possibles du codec H.264, et dont la qualité de sortie est épatante.

Mais si on accepte le principe du ré-encodage, il vaut mieux filmer dans la qualité la meilleure, le 1080 50p à 28 Mbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si par exemple je prends ça : http://www.cdiscount...icaldescription

je peux arriver a voir un fichier de quelle taille apres réencodage ? et il faut combien de temps pour réencoder la vidéo ?

et corresponds il a ma recherche, c'est surtout ça en fait

Apparemment, cette caméra ne filme qu'en mode 50p (elle n'est plus au catalogue Panasonic ?), en 1080x1920 dans des débits allant de 28 Mbps (la meilleure qualité possible en amateur), à 5 Mbps.

Soit de 12,6 à 2,25 Go de l'heure, ce qui est encore trop pour toi si j'ai bien compris.

L'idée serait donc de filmer en qualité maxi (1080 50p à 28 Mbps) puis de ré-encoder en diminuant la définition à 720 voir la fréquence d'image à 25 (au lieu de 1080 et 50), ceci permettant de diminuer encore le débit (il faut comprendre que si tu restes en 1080 50p, et que tu diminues trop le débit, la qualité va forcément diminuer).

Pour t'aider, je viens de faire un bref essai en passant du 1080 50p à 28 Mbps en 720 50p 2,5 Mbps (1,125 Go de l'heure), la durée d'encodage a été égale à la durée de la vidéo, et la qualité reste très bonne en plein écran d'ordinateur. Mais on peut descendre encore le débit légèrement dans cette définition, ou diminuer encore la définition pour diminuer encore le débit.

Tout cela dépend de la manière dont sera diffusée la vidéo et le niveau d'acceptation de tes destinataires en terme de qualité. Seuls des essais te permettront d'arrêter ton choix.

Concernant la vitesse de ré-encodage, tout dépend de ton équipement. Mais si tu as un ordinateur correct, cela devrait tourner, selon le type de réduction/compression, entre 0,8 à 1 fois la durée de la vidéo originale.

Quant à ta sélection de caméra, il faut regarder ce qui en est dit sur les sites spécialisés. Voir surtout je pense la sensibilité (pour les matches de nuit), l'angle de focale (plus celui-ci sera petit, plus tu auras un plan large) etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Perco,

Perso je fait avec une Canon XHA1 doublée avec une Sony XR155 et je retravaille le soir sur Magix 17.

Suivant les lieux des matchs j'enregistre directement sur PC portable pour donner le DVD à l'arbitre à la fin du mach.

Le Sony XR155 Fournis de trés belles images avec DD de 15h en hd.

Je complete le traitement avec le logiciel Kinovea pour analyser les actions de RUGBY XIII :eusa_dance:

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci a tous pour vos réponses, il est difficile de faire un choix,

je viens de recevoir un mail d'un de mes homologues de pro d2, qui lui utilise une caméra FULL HD sony, relié en direct a un archos 5 avec son socle, qui lui permet d'enregistrer en direct et surtout de réencoder en direct, ce qui lui permet de sortir des fichiers d'environ 700mo d'une vraiment bonne qualité.

Puis je obtenir le meme résultats avec un boitier d'acquisition sur pc ? en branchant ma caméra en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Perco,

Je pense que pour avoir la meilleure definition il vaut mieux enregistrer sur la cam Sony (Disque Dur) et copier en USB sur le Pc mais tu perd 5/10 mn pour le transfert.Certains boitier d'aquisition USB sont decevant.

Je fait la capture directement de la Canon vers le PC portable quant je dois graver pour l'arbitrage mais en qualité moindre...

Le plus simple et de faire des essais avant achat, à Aurillac tu trouveras surement un club vidéos ou un particulier (dans l'environnement rugbistique) pour venir t'aider a choisir.

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation