Aller au contenu

Besoin de vos conseils pour sauvegarder.

fanmac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour fanmac

Il y a une réponse qui ne t'était pas destinée ............

Regarde ce lien ci-dessous, tu vas peut-être y trouver des infos plus utiles !

De ton côté fais aussi des recherches, j'ai tapé "monter AVCHD sur Mac", il y a des pages de tutos, regarde les dates pour lire les plus récentes.

Et aussi ici sur ce forum il y a des infos ...

http://www.daniusoft...imovie-mac.html

Il y a des pros Mac ici, coucou ?????????????

Bonjour fanmac

Il y a une réponse qui ne t'était pas destinée ............

Regarde ce lien ci-dessous, tu vas peut-être y trouver des infos plus utiles !

De ton côté fais aussi des recherches, j'ai tapé "monter AVCHD sur Mac", il y a des pages de tutos, regarde les dates pour lire les plus récentes.

Et aussi ici sur ce forum il y a des infos ...

http://www.daniusoft...imovie-mac.html

Il y a des pros Mac ici, coucou ?????????????

Oui, mais il faudrait que fanmac commence par donner les renseignements qu'on lui demande depuis le début (mon post du 18 mars)…

Mais à ce stade, on ignore toujours quelle est sa version d'OS… Or beaucoup de choses ont changé concernant le traitement de l'AVCHD sur Mac avec la dernière version d'OS appelée Mountain Lion, si bien que la réponse à ses questions dépend essentiellement de cette précision.

En conclusion, dès que fanmac daignera enfin préciser le point qui précède, il pourra lui être apporté une réponse précise à son problème (je possède aussi une CX-700 acquise dès sa sortie en 2011, j'ai utilisé iMovie brièvement avec cette caméra avant de passer à FCP X également dès sa sortie, mi-2011, et je stocke et effectue mes montages sur et à partir de DDE).

Je pense qu'en délivrant le minimum d'informations requise, fanmac évitera des pertes de temps aux bonnes volontés qui s'efforcent de lui proposer des solutions… :sm51:

Il me propose une mise à jour iMovie 9.0.8.

Fais la mise à jour proposée.

Donc, connaissant enfin la version de ton OS, on va enfin parvenir à quelque chose.

D'abord, j'espère que tu as remarqué qu'iMovie, connecté à la caméra par USB, te proposait d'importer les rushes que tu avais capturés, mais seulement ceux en 50i et 25p.

Les clips capturés en 50p n'étant pas accessibles à l'importation en direct de caméra.

Voyons maintenant le cas où l'on copie le contenu de la mémoire de la caméra sur un DD Interne ou externe.

Sous OS 10.7.x, lorsque l'icône de disque dur de la caméra apparaît sur le bureau, il faut l'ouvrir, puis ouvrir le dossier Private (si mes souvenirs sont bons) puis AVCHD, puis BDMV.

Dans BDMV, un seul dossier nous intéresse, le dossier Stream, car c'est lui qui contient les rushes que tu as captés avec ta caméra, au format mts.

Les autres dossiers sont probablement nécessaires à la caméra pour les diverses opérations qui peuvent être faite, comme la lecture des événements, et certaines opérations particulières de visualisation (voir notice).

Il faut donc copier le dossier Stream sur le DD de ton ordinateur ou sur un DD externe.

Mais, à ce stade, si tu fais depuis iMovie Fichier->Importer Films et que tu navigues jusqu'au dossier Stream ainsi copié, les mts que ce dernier contient sont grisés et ne peuvent être importés.

Il faut alors installer le plugin gratuit de Panasonic AVCCAM Importer sur ta machine.

Et désormais, lorsque depuis iMovie tu feras Fichier->Importer Films, les fichiers mts contenus dans le dossier Stream seront sélectionnables et importables, qu'il s'agisse de 50i, 25p ou 50p…

D'accord je vais essayer ce week-end.

J'ai une copie de mon camescope sur un disque dur externe.

Lorsque j'aurais effectué les "montages" comment puis-je sauvegarder les vidéos ?

Je pensais à une sauvegarde virtuelle (iCloud) ou autre.

Que me conseillez-vous ?

Quel est le coût ?

Quelle est la meilleure solution ?

Bonjour

Ça se précise .... !

Sauvegarde des montages, comme pour les rushes, si possible deux copies, une sur le Mac et la seconde sur un DD externe, aussi graver un DVD mais là c'est du BluRay, il est aussi possible de graver un DVD SD en moindre qualité, mais qui aura l'avantage d'être lisible partout, peu de lecteur BR encore, ou sur une clé USB ou un DD externe pour visionner sur la TV.

Et puis il va falloir faire du classement parmi tout ça, sinon galère pour retrouver qq chose,de plus la vidéo génère beaucoup de fichiers, c'est inhérent au système, ce que je fais, un dossier VIDEO, dans celui-ci des sous dossiers nommés par ex par années, par lieux ou évènement, dans ces sous-doss y placer les rushes et tout ce qui à trait à ce montage.

Chacun s'organise comme il l'entend certes, mais globalement un ordi bien ordonné est bien plus agréable ! signé : un vieux maniaque, bons montages !

D'accord je vais essayer ce week-end.

J'ai une copie de mon camescope sur un disque dur externe.

Lorsque j'aurais effectué les "montages" comment puis-je sauvegarder les vidéos ?

Je pensais à une sauvegarde virtuelle (iCloud) ou autre.

Que me conseillez-vous ?

Quel est le coût ?

Quelle est la meilleure solution ?

Personnellement, je conserve en double sur des DDE les événements importés dans FCP X en natif, y compris tous les rushes contenus sur mon ancien Camescope HDV sur cassettes miniDV que j'ai importés également en natif avant de m'en séparer.

Je conserve également au minimum en double, les vidéos une fois montées, compressées en qualité maxi (1080 50p à 26/28 Mbps)

Enfin, je conserve aussi en double mes projets FCP X (montages) après avoir supprimés tous les fichiers de rendu, pour le cas où je voudrais éventuellement les reprendre.

Et quand je m'absente, je mets les copies en sécurité…

On ne se lance pas dans la vidéo même en amateur sans capacités de stockage adaptées à ses besoins et évolutives.

Par exemple, mes DDE actifs sont en FW 800, mais à l'occasion de mon prochain changement de machine, je vais convertir progressivement mes équipements en USB3.

Quant au stockage dans les nuages, c'est certainement une bonne solution. Mais compte tenu du nombre considérable de Go que suppose la vidéo, seules des solutions payantes annuellement sont envisageables. Il faut donc effectuer un calcul comparatif avec les solutions sur DDE.

On en trouve de nombreuses en questionnant Google.

• 4 semaines plus tard...