Aller au contenu

Ya t´il un heureux possesseur du sony pc1000 pour en parler?


dubnut2
 Partager

Messages recommandés

Le dernier modèle verticale de sony, le pc 1000 est déja en vente un peu partout!! Quelqu´un le possède t´il pour nous en parler? Le 24 frame anoncé.. ¿de la merde?. les capteur.. equivalent aux ccd?

Merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais en savoir plus sur cette caméra. Tout ce que je sais en l'ayant essayé 2 minutes au Cebit à Hannovre c'est que tous les réglages se font via l'écran tactile. Il y a aussi une fonction télémacro. Leur démo du télémacro c'était de filmer en zoomant au max sur des petits personnages de la taille d'un euro disposés sur plateau tournant assez lentement. L'image était super nette et le focus quasi instantané.

En fait j'hésite entre la PC1000 et la HC90 mais je n'ai aucun argument en faveur ou en défaveur de l'une ou de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie d'un mail que j'ai envoyé à un pote hier soir,il hésite aussi entre les deux. L'article vient de digital-shopping.

Voici ce que j'ai trouvé sur la PC1000. En gros la technologie 3CMOS permet d'avoir plus de détails quand il y a peu de lumière et aussi quand il y en a trop. Le Smear est aussi absent grâce à cette technologie. J'ai eu ce problème aux USA, à Alcatraz et à Las Vegas, les source de lumières trop lumineuses produisent une ligne verticale ultra lumineuse. Dans le cas de mon ancienne il n'y avait rien à faire, la lentille en est la cause, je crois. Voici un exemple de Smear ça arrive souvent :-( Donc il y a quand même une différence entre la HC90 et la PC1000 en plus du prix. Je t'avoue que du coup j'ai un doute... dis-moi ce que tu en penses.

exemple de smear :

aae.jpg

Le DCR-PC1000 de Sony est destiné aux vidéastes expérimentés soucieux de faire des prises de vue de qualité. C'est pourquoi il propose des commandes manuelles permettant d'ajuster au mieux ses réglages.

Ce caméscope, doté de trois capteurs CMOS de 790 000 pixels 1/6 pouce, propose à la fois une plage dynamique large, une meilleure sensibilité et des images parfaites. La plage dynamique large permet une image à l'aspect naturel, aux détails conservés dans les hautes lumières et les ombres.

L'un des autres avantages majeurs est l'absence de "smear", phénomène qui apparaît généralement lorsque la scène est éclairée par des bougies ou des ampoules électriques. La sensibilité aux hautes lumières assure la réduction du bruit dans la prise de vue en environnement peu éclairé.

Le revêtement T* multicouche de l'objectif Carl Zeiss réduit au minimum les reflets et augmente les contrastes. Les images sont lumineuses, la saturation des couleurs naturelle et le rendu des tons subtils fidèle.

Le DCR-PC1000 propose diverses fonctions manuelles. Vous pouvez contrôler manuellement la mise au point, l'exposition et la balance des blancs. Parmi les autres fonctions avancées, citons le mode Cinéma, pour un aspect film, une fonction de réglage de l'exposition automatique, permettant de faire varier l'intensité de l'exposition automatique et une fonction Histogramme, qui affiche les valeurs de luminosité. Vous pouvez lisser les tons de peau. Vous pouvez également faire appel à un cadre guide permettant de centrer l'image correctement lors de la prise de vue. Il fonctionne selon le principe de la règle des tiers, pour assurer l'équilibre dans la composition de l'image.

Ce nouveau modèle est doté d'un écran LCD hybride 16/9 de 2,7. Un bouton de sélection permet de basculer la vidéo du mode 4/3 au mode 16/9 et inversement.

Le DCR-PC1000 est équipé d'une station d'accueil pour une connectivité et une facilité d'utilisation accrues. Celle-ci permet d'intégrer le camescope à une installation de home cinéma ou à un PC pour y transférer la vidéo et les images, tout en rechargeant la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation