Aller au contenu

Problème d'acquisition DV sur PC


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter la pana GS 200 et cherche à transferer mes petits films de la pana à mon portable via Movie maker, mais impossible celui-ci fait comme s'il ne reconnaissait pas mon camescope (message d'erreur : Aucun périphérique de capture vidéo n'est installé...)

Comprends rien, il semble qu'il faille configurer le port sur lequel j'ai branché la pana, mais je n'y comprends rien !!!

Ah oui, alors pour les futures moqueries...je n'ai pas de prise Firewire et ne peux pas en rajouter une...voilà c'est dit !! donc je dois me demer... avec ma prise USB 2 !!! :-(

s'il y avait dans le coin une âme sensible pour m'aider elle serait la bienvenue !!!! =D>

parce que là je patauge dans ma déprime !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres l'experience de mon gs400 ,

il t'est fourni avec ton camescope plusieurs logiciels.

un d'acquisition movie DV , je crois...

et un driver qui permet de d'accelerer le port USB 2 afin de se passer du firewire.donc en installant ce driver et en te servant du logiciel d'acquisition tu devrais pouvoir recuperer un .avi que tu pourras travailler avec un autre logiciel.

Pour le probleme de reconnaissance de ton camescope par les autres logiciels ,la seule solution que je connaisse et de passer par le firewire.

j'espere que cela va t'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide !! ton message au moins m'a rassurée quant à la possibilité de transférer par USB2 mon film...

J'ai les mêmes logiciels que toi enfin je crois.

-POur USB 2, j'ai installé un driver qui m'a l'air de servir pour le Port USB 2 (mes logiciels sont en anglais donc ne suis pas très sûre de moi)

- par contre pour dv studio...excuse moi, je dois être un peu lente à la détente... :-( mais lorsque je veux transférer mes films, j'attends un peu puis un message me demande :

"recherche de l'image suivante défaillante " ? oui - non.

Si je clique sur oui, le message revient sans cesse. Si je clique sur non, tout est annulé. Bref, j'ai l'impression que je me plante pour faire le transfert...Pourtant j'ai bien placé sur le menu de ma pana : usb puis DV studio.

Dv studio me donne l'impression de ne prendre que des images fixes.

Alors si tu avais encore quelques minutes pour m'expliquer comment tu t'y prends toi avec ta pana pour utiliser dv studio, ce serait le panar...

Merci encore et d'avance !! monsieur la bonne âme !!!

la pas fute fute !! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les meme galere que toi...

tu dois te mettre sur la position mode lecture.

tu peux recuperer gratuitement la doc de ton camescope en français sur le site belge de panasonic,ce qui aide pas mal...

si tu as encore des soucis,on verra si je peux t'aider ou on demendra a un expert du site...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'adresse du mode d'emploi !

Je suis un peu débordée par mon emploi du temps et je n'ai pas encore eu le temps de m'y remettre sérieusement à cette satané caméra, donc je te tiens au courant.

Encore merci pour ton aide ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation