Aller au contenu

Sony HC39, caler la bande sur une fin de scène

gil68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon fils est né et depuis j'utilise mon HC39 un plus.

L'enregistrement n'étant pas continue n'étant pas continue, il est fractionné en "scène" (c'est peut être pas le bon terme :-( ).

Ma question est donc de savoir si il est possible de caler sur la fin d'un scène avant que la suivante commence.

C'est possible avec le renbobinage, mais pas trsè précis. Existe-t-il une fonction dans les menus?

Merci @+

gilles

Félicitation, je vous souhaite tous ce qu'il y a de mieux pour votre petit garçon!

En ce qui concerne votre probleme, je n'avais pas fait attention a ce petit desagrement, je film en continue et je reviens jamais sur ce que j'ai filmer tant que la cassette n'est pas fini et apres je retouche tous ce qui a besoin d'etre retoucher avec le logiciel de montage. Pour te repondre je ne sais pas si il existe un menu ou autre permettant de remedier a ce petit desagrement. Bon courage!

J'ai deja fait quelques montages video avec pinnacle studio9 plus, et je trouve sa excellent. J'ai ete aider par le livre, VIDEO NUMERIQUE POUR LESNUL, qui traite de plusieurs logiciel de montage!

• 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous,

mon fils est né et depuis j'utilise mon HC39 un plus.

L'enregistrement n'étant pas continue n'étant pas continue, il est fractionné en "scène" (c'est peut être pas le bon terme :-( ).

Ma question est donc de savoir si il est possible de caler sur la fin d'un scène avant que la suivante commence.

C'est possible avec le renbobinage, mais pas trsè précis. Existe-t-il une fonction dans les menus?

Merci @+

gilles

Sut tous les camescopes il me semble, en tout cas sur les Sony, existe la fonction Edit Search (ou appellation similaire) permettant de se recaler précisément. Il faut pour cela être en mode Caméra, actionner cette fonction (via l'écran tactile probablement) et reculer au ralenti jusqu'au point de "jonction" désiré.

bon je sais pas sur le hc39, mais en tout cas sur le pc350, il y a exactement cette fonction. je pense que le logiciel de controle de camescope de sony est a peu près le même sur les modèle d'une même saison. en fait en mode play/edit puis aller dans le menu "monter/lire via l'ecran tactile. et ensuite dans "rech. de fin". cette fonction marche tant que la cassette n'a pas été retiré du logement. si la cassette est une cassette à mémoire, cette fonction est toujours possible même après avoir ejecté la cassette (comme quoi la puce peut quand même servir a pas mal de chose). en fait le camescope fait un retour rapide ou avance rapide puis lorsqu'il dépasse la fin, il revient au ralenti et fini par lire les 3-4 dernière seconde de film acant de s'arreter. tout cela se fait automatiquement et de facon assez précise.

c'est vrai qu'il est mieux de filmer sans interruption de bande. j'avais lu que laisser des trous de cassette non filmé empéchait certaine fonction du camescope comme la recherche de fin par exemple.

en esperant que cela fonctionne sur votre camescope, bon film !

en mode play/edit puis aller dans le menu "monter/lire via l'ecran tactile.

En fait, c'est encore plus simple

sur les modèles à écran tactile (Sony) :

on peut rester en mode Caméra

sélectionner le picto "bande" (à gauche de P-MENU)

sélectionner le picto de gauche ("flèche-butée")

Cela enclenche automatiquement la procédure en question

la bande part (en avant ou en arrière) à la recherche du dernier enregistrement, puis se cale au bon endroit. Au préalable, elle montre pour vérification les toutes dernières images au Ralenti.