Oui Jean Charles, je comprend bien que la solution d'avenir, ce n'est pas de migrer vers un nouveau forum. Je pensais que Thierry pourrait peut être organiser un groupe de discussions Discord (ou autre) et inviter les participants actuels à se rejoindre.
Salut Michel,
Si, sur le papier, ton idée semble pleine de bon sens, dans la réalité c'est autre chose...
Je parle un peu en connaissance de cause pour avoir créé ou participé à la création de forums photos, diaporama (l'un diapositif.org existe toujours depuis 2005) et crois-moi c'est une sacré galère de nos jours pour en assumer la maintenance et la sécurité.
De plus organiser une migration de fichiers et tables ne peut se faire que sur des modèles de forums identiques (je n'évoque même pas l'accès au forum actuel pour ce faire, chacun étant maître chez lui), bref le genre de truc dans lequel, perso, je ne me lancerais pas.
Si, malheureusement, le forum devait fermer, il y a peut être une alternative possible. Ne pourrait on pas créer un serveur Discord, par exemple ? Il me semble que ce serait financièrement viable. Il faudrait organiser la migration des utilisateurs actuels. Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
En général je suis synchro avec les avis de Michel, mais là j'ai commis l'erreur de lire vos échanges avant de regarder le clip, donc j'ai sans doute faussé ma vision première... Alors, je fais abstraction totale de tes explications :
Les trois/quatre premières images collent pas mal avec le texte, après je suis perdu...
Alors je me demande, puisque tu nous as montré le décor dans son ensemble, s'il ne faudrait pas commencer le clip par une vue générale de l'étagère, entrer dedans rapidement (genre coup de zoom, flash) comme pour changer brutalement de décor et donc de vision de celui-ci... Du coup on sait où l'on est et où l'on va... Ca perd sans doute de la puissance mystérieuse, mais en une minute quand on découvre, on n'a pas vraiment le temps de faire le lien entre narration et images...
Simple vision personnelle bien sûr...
PS: Castelmoron, ça me parle puisque c'était, des années 80 à 2000, une partie de mon secteur d'activité professionnelle à Groupama... Je connaissais pas mal de monde dans le secteur ;)
Cliquez sur ? (point d’interrogation) en haut à droite, puis Raccourcis clavier.
OU allez dans Modifier (en haut) > Préférences > onglet Raccourcis clavier.
Astuce importante : En bas de cette fenêtre, il y a un menu déroulant pour choisir la disposition du clavier (QWERTY ou AZERTY). Si vous êtes en AZERTY, sélectionnez le.
Bonjour, je découvre à la fois Powerdirector et ce forum.
Je recherche des raccourcis pratiques quand je suis sur la time line comme par exemple : "aller à la fin du clip précédent", "sélectionner tous les clips (de toutes les lignes) à partir d'un clip donné", etc..
On me parle par exemple de la lettre "D" mais ça ne fonctionne pas chez moi.
Où puis je trouver des raccourcis qui fonctionne sur ma time line
Merci d'avance
Messages recommandés