Aller au contenu

Compression rushes pour montage


Verbal
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis un novice total et que je suis preneur de toute suggestion et conseils avisés...

Voici les configurations à ma disposition :

A/ MacBook Pro 13 pouces (fin 2011) sous OS X 10.7.5 avec 4 Go de RAM, processeur Intel Core i5 à 2.4 GHz et Final Cut Pro X 10.0.6 comme logiciel de montage

B/ PC sous Windows XP SP3 avec 2 Go de RAM et processeur Intel Core2 Duo P8600 à 2.4 GHz et Vegas Pro 10.0.3a

Mes (modestes) besoins :

1/ Monter 4 séquences vidéos (à synchroniser) de 2 heures environ (découpables) en "split screen"

2/ Pouvoir y ajouter facilement des pistes audio et les synchroniser à des moments précis sur les vidéos

3/ Aucun traitement vidéo à prévoir (ce montage me sert simplement de support à l'analyse de l'activité dans un "open space" - je travaille pour un laboratoire de recherche)

4/ Lecture de la vidéo finale montée en split screen sur un écran de télévision 32 pouces (format 16/9)

Que ce soit sur la configuration (A ou B), les logiciels de montage "rament" à fond et il est impossible d'éditer quoi que ce soit sur les timelines des logiciels de montage (sans vous parler des temps d'export des vidéos, complètement prohibitifs).

Outre le manque de RAM et les faiblesses de mes configurations matérielles (RAM et cartes graphiques bas de gamme), je pense que cela est notamment dû au fait que je travaille directement avec les rushes sans compression préalable (ces derniers pèsent entre 8 et 28Go). Par conséquent, je crois qu'il vaudrait mieux que je travaille avec des fichiers vidéos préalablement (avant ajout dans la timeline) compressés.

Voici mes questions :

1/ Dans le cadre matériel (configuration A ou B) décrit plus haut, quel format vidéo de compression (et paramètres associés) faut-ilpréférer ?

2/ Quel logiciel de compression utiliser ?

3/ Y aurait-il d'autres logiciels de montage vidéo que je pourrai utiliser (FCP X et Vegas sont certainement surdimensionnés pour mes modestes besoins de novice) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation