Aller au contenu

Panasonic HDC-HS700 de PAL à NTSC


Fred2belvil
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

De la passer, c'est-à-dire d'enregistrer en NTSC ? Non.

En revanche, au montage, selon le logiciel, il est possible de convertir la fréquence d'enregistrement. Il existe aussi des logiciels de conversion (comme Super sous Windows ou MPEG Streamclip sous Mac). Attention, il en résulte souvent un effet stroboscopique plus ou moins marqué, qui peut produire un effet gênant à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info MPEG Streamclip existe aussi pour windows, il y à aussi "Freemake Video Converter"

Oui je sais mais j'ai cité Super que je trouve plus "natif" et spécifiquement Windows, alors que MPEG Streamclip est écrit pour le Mac à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mais, oui, je parlais bien de modifier directement les paramètres de la caméra avec par exemple un firmware comme on peut le faire avec les Gopro... (Sauf qu'on les passe de NTSC à Pal. Peut-être que dans ce sens, en quelque sorte "qui peut le plus peu le moins", c'est possible et pas dans l'autre!?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là là, pas plus ou pas moins de NTSC en Pal que de Pal en NTSC.

Les mises à jour de firmware sur des camescopes (¨), à ma connaissance, sont pratiquement inexistants. Je sais bien qu'avec les DSLR, il en est autrement.

(*) sauf bien sûr en pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation