Aller au contenu

transition alpha


Messages recommandés

quelqu'un peut-il m'expliquer (simplement ?) ce qu'est une transition alpha.

1- un fond alpha, je vois sur une photo, (le fond transparent ?), mais sur une video est-ce le principe d'incrustation ?

2 une transition je vois aussi

mais à quoi sert la transition alpha ? quand l'utilise-t-on?

merci de votre aide

PS je suis sur édius, mais il semble que cette transition soit sur un grand nombre de logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la transition s'effectue entre deux séquences un masque animé vient s'intercaler entre les deux, ex: une explosion, des cubes qui tournent ou autre et le tout en jouant sur l'opacité des deux clips et du masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question en entrainant une autre ...

dans une transition "toute faite", ce masque semble définie et je ne peux définir des effet, qu'à la marge (vitesse, intensité du flou...)

mais dans la transition alpha, j'ai un peu de mal a saisir ce en quoi je peux agir sur ce masque, car si je peux pas agir dessus, je ne vois pas bien la différence entre une transition classique par fondu et la transition alpha

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu comme si tu intercalais un autre clip entre tes deux séquences je pense que les transitions alpha sont prédéfini et à part la transparence je ne sais pas sur quoi tu peu agir, mais là il faudrait un expert pour t'en dire plus, je ne me suis jamais servi de ce genre de transition

sur youtube ils expliquent comment faire ex :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi ! j'ai compris et ça marche !

mieux que sur final cut, sur édius, je peux effectivement choisir une image qui va me servir pour définir les modalités du fondu ! tous les effets produits ne sont pas encore top, mais avec un peu d'exercice on doit pouvoir affiner les fondus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation