Aller au contenu

Debosseta Productions - Parachutisme - Snowboard - Monocycle

Noter ce sujet


debosseta
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens poster un petit message je suis nouveau sur le forum ;)

Tout à commencer lorsque à 15 ans on m'offrit un saut en parachute tandem. Je me souviens encore du stress lorsque j'arrivais à l’aérodrome... Malheureusement mon saut fut annulé à cause de la météo. Finalement tout rentra dans l'ordre une semaine après, la météo était au rendez-vous et moi j'allais sauter.

Après avoir enfilé mon harnais, me voilà prêt à embarquer dans un Pilatus Porter, se sont de petits avions suisse qui volent assé rapidement après 15 minutes de montés me voilà face à une porte qui s'ouvre, le stress commencent vraiment à se faire ressentir.

Je vois les parachutistes sortir mais à vrai dire je ne comprends pas grand chose, on me dit que c'est à mon tour, je m'approche donc avec mon jump master et je sent le vent pousser mes jambes, quelle sensation.

3,2,1 départ, wahooo c'est génial, on ne tombe pas on vole ?

Arriver en bas tout c'est bien passé, l'adrénaline m'empêche de parler mais je sais que c'était génial.

Puis 6 ans se sont déroulé, je regardais des vidéos de Base jump et quelques fois de parachutisme sans vraiment savoir ce que l'on pouvait faire.

Puis un jour, je commence à me renseigner sur le sujet.

Je découvre que l'on peut devenir parachutisme de 2 façons, en effectuant un progression classique (Saut en ouverture automatique) ou en progression accélérer (PAC ou AFF)

Je m'inscrit donc à un stage de parachutisme à www.bouloc-skydive.com.

Je prends donc ma voiture en partant de chez moi en Suisse et fais pas mal d'heures de conduites. J'arrives sur place et je me fais acceuilir par une équipe vraiment très simpa. Ambiance comme en plongée, c'est un sport fun, toujours la sécuritée en priorité.

Après 2 jours de formations au sol, la théorie, des exercices, ce que l'on doit faire en cas de problème, pliage. Me voici embarqué dans mon premier saut en parachute solo, accompagné bien sûr de 2 insctructeurs. + qui va me maintenir pendant la chute et un qui va venir en face de moi pour me dire les choses a corrigé et bien sûr contrôler l'altitude grâce à l'altimètre et l'ouverture de mon partachute.

Et voilà, c'était il y a une année, je vous laisse voir maintenant les sauts fun que nous faisions dites-moi ce que vous en penssez :)

Ma chaine youtube: http://youtube.com/debosseta

Ma vidéo de para fun :

En cas de questions sur le sujet je suis là pour vous répondre et vous aiguillez

Je vous shouaite une superbe journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue SUR le forum, debosseta ! ...

Superbe journée à toi aussi. Pour moi, c'est pas une météo pour dire que je vais essayer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation