Aller au contenu

Ma premiere video

Noter ce sujet


CHARLIE77
 Partager

Messages recommandés

Voila apres avoir fait un court par internet de operador de camara oui en espagnol je suis en d'espagne je met en ligne cette premiere video fait par une camera domestique panasonic hdc sd 700 c'est du tourner monter pas de musique c'est les condiction de l'exament final je vais juste vous demander vos critique pour voir s'il elle correspond a la correction de cette video :)

et je vais essayer d'etre plus actif sur ce forum pour etre encore plus attentif sur ce theme de cameraman

Un saludo a todo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charlie77 !!!

Je ne sais pas comment ont réagi les pédagogues mais j'ai vu un réel effort de cadrages !

Dommage pour les coupures son entre les cuts

Le rythme pâtit du tourné-monté et il aurait pu être toléré quelques éliminations de prises pour préserver les choses !

Une petite note particulière pour la séquence du client sur la terrasse ! Bravo sauf pour la 1ère prise pas assez large pour montrer le personnage entier pieds inclus ou trop large pour le découvrir au niveau de la taille au ras de la table ! Sinon, tes contre-champs sont justes !

A retenir : Il est interdit à un cameraman de sursauter quand çà fait boum :wink: !!!

PS : Le SD700 est un excellent outil d'apprentissage et s'en sort ici très honorablement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cine7

Merci pour t'on commentaire super rapide :eusa_clap:

pour la sequence du client que c'est moi qui me filme auto filmer :biggrin: :biggrin: en la correction elle ma dit que c'est trop long qu'il fallait encore plus couper

mais aussi il y a une chose c'est que c'est tout auto et on voit le changement de font j'ai pas fait la correction de blanc (balance de blanc)et c'est vrais j'ai peur des petards :biggrin: il me l'on dit dans la sequence du village j'ai pas prie de pied donc sa bouge pas mal :excl: :excl: :non: il y a pas mal de sequence qui fallait que je coupe pour etre plus dans le rythme par exemple pour la statue des premier plan serais ideal que faire un panoramique

je te remercie pour ton commentaire :rolleyes::eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon Charlie77 d'avoir été bref mais un cri strident "A table !" m'a stoppé dans mon élan et j'ai dû accélérer ! Mais me revoilou !!!

Le conseil en effet le plus vérifié est de retirer les prises qu'au final, tu ne juges pas si nécessaires que çà même si tu ressens d'abord un sacrifice à les supprimer !

Commences par les plans que tu sais ratés et le reste viendra !

Pas d'orgueil pour soi, que du respect pour son public !

Exemples : ne garder que le passage du petit navire devant le gros, exit le départ de la fanfare de la rue isolée, la porte dorée subit un doublon, etc mais pas trop !

Ecourter à moins de 5", les durées des plans sans action significative et en tirer profit pour susciter des raccords et créer ainsi de l'enchaînement !

Tout doit raconter non pas impérativement une histoire mais un lieu, un évènement, des gens ! C'est tout comme !

Tiens, on dirait que je m'fais plaisir, je m'fais pédagogue !!!

Ne pas oublier ce qui fait chaud au coeur quand on débute et quand on s'est remué les fesses comme Charlie77 (surtout si par courtoisie, il se montre assis et nonchalant), le :eusa_clap: qui s'impose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cine7

Bon appétit :rolleyes:

Je prent note :sm42: ecourter les passages sans action (moin de 5 secondes)

apres le court on line de cameraman il faudrais que je prenne un court pour le montage parce que je voie que aussi le montage et aussi un des principal travail du cameraman enfin je veut dire avoir une idee du final du film

je te remercir :eusa_clap: et je continuerais a travailler pour avoir un bon resultat :eusa_dance: :eusa_dance:

a pluss :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Charlie77, bon là, c'était pour un exercice imposé mais quand tu seras tout seul face à ton pc et à toi-même, tu verras que tu feras tes propres choix grâce à la faculté des logiciels d'effacer même qu'en partie pour faire plusieurs essais jusqu'à temps que çà fonctionne, bon sang d'bonsoir :sm59: !!!

Il arrive souvent qu'on se surprenne soi-même :smiley16: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation