Aller au contenu

Première caméra professionnelle, comment choisir ?


SkylandEye
 Partager

Messages recommandés

+ voir aussi les PMW de Sony, sauf la 100 ! Car adesir parle des limites du monocapteur (celui de la XF200 n'est pas encore testé et rien ne dit qu'il ne serait pas capable de le contredire s'il y a un vrai progrès du filtre RVB et du processeur Digic DV)

(Mais je vais me cacher si jamais il va vouloir me taper d'ssus ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Attention si !!! Mais si tu as l'intention de livrer du MXF XAVC !!! Mais ce ne sera plus que sur du reportage !!!

En attendant des éclaircissements de adesir, je te précise ma source : http://www.sony.fr/pro/article/broadcast-xavc-white-paper-1211

Tu peux aussi fouiller ailleurs mais perso, je ne vois plus les choses pareilles depuis être tombé sur ce document ...

Lis surtout le § sur le XAVC et la HDTV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Platypus !

(Oui, Sony a tout arrêté net dès l'appel à la révolution de MANU09 ... Faut dire qu'c'était très chaud !)

Si on peut résumer (attention, d'après ce que j'ai compris), on peut projeter de continuer à ne livrer qu'en mpeg2 35 4:2:0: ou 50 mbps 4:2:2: aux chaînes HDTV même TNT !

Mais on peut aussi s'aventurer dans le XAVC (ou autre AVC intra !), si on a quelques adresses solides tentées de diffuser de l'UHD, dès que ce sera techniquement acquis (au mieux d'ici 2021) !

Le mpeg4 du HDCAM SR est également maintenu grâce à son archivage sur bande !

Par contre, pour le grand public, l'UHD, c'est plus vite possible car plus vite plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est tous là mais c'est vrai qu'il faut féliciter les constructeurs de s'adapter à la demande et de chercher des compromis tout à fait pertinents ! La priorité aurait donc été donnée ici au rapport qualité/compression pour l'espace de stockage ou sans forcer à changer les parcs informatiques (dont le tien qui était conforme au mpeg2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation