Aller au contenu

Stockage sur camescope

Exocet17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais avoir un avis sur le genre et le type de carte à utiliser pour les caméscopes utilisant ce système de stockage.

En regardant les catalogues je vois des cartes de 4, 8, 16, 32 Go voire plus pour les SDXC (çà, je comprends!), de classe 10 mais apparemment la classe 10 d'une carte ne correspond pas à la classe 10 d'une autre. Je vois aussi des 200x, 400X, 600X. Alors ? Alors, quelle carte faut-il utiliser dans des caméscopes Sony, Panasonic ou Canon, enregistrant en AVCHD ? des cartes SDHC ? SDXC ? de classe 10 évidemment mais quelle vitesse d'écriture ?

Bonjour,

Une partie de la réponse est la : http://www.magazinev...4926.htm#1#6015

Quelques précisions :

• la marque de la carte importe peu, c'est du standard. Attention cependant aux carte premier prix, sans marque : nous avons vu quelques cas de cartes défectueuses, avec perte des images,
  • les cartes SDHC sont le standard actuel, le SDXC va s'imposer doucement mais n'est pas nécessaire dans les caméscopes actuels,
  • la Class 10 est un luxe très abordable mais inutile pour l'AVCHD. La Class 4 est suffisante, la Class 6 est confortable.

En résumé, la carte standard du vidéaste AVCHD en 2013, c'est une SDHC Class 6 de 32 Go. Dans le commerce, on devra parfois rajouter quelques euros pour une Class 10 (moins de 30 €), car les vendeurs ne proposent pas souvent ces cartes au coût optimisé. Ceux qui voudront dépenser moins pourront se rabattre sans souci sur des Class 4, très bon marché (moins de 20 €).

Antoine