Aller au contenu

Pb Export Son IMovie 2.1.2


soph

Messages recommandés

Hello,

ça fait qqs jours que j'essaie d'exporter un montage de 35 min pour le balancer sur un CDRom en qualité relativement correcte. Jusqu'ici je m'étais simplement préoccupée de la qualité de l'image et de sa taille... mais je me retrouve maintenant à y regarder de plus près, et c'est le son qui en va pas...

Exposition des cas fâcheux :

• À l'export, quelques courtes pistes que j'avais mises bout à bout pour un effet continu débutent par un "fade in", me coupant complètement l'effet attendu (alors que moi je n'est rien mis de tout ça, j'ai bien vérifié)

• un passage accéléré au niveau de l'image devient muet alors qu'aucun effet est apporté à la piste son

Peut être que ça ne vous paraît pas grand chose mais quand on a passé du temps au montage c'est tout de même bien décevant de se retrouver avec un clip qui paraît bidouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soph,

je comprends tout à fait que ça puisse être horripilant. J'ai cherché dans 2 ouvrages sur iMovie2 (The Missing Manual et imovie2 for Macintosh). Le phénomène n'y est pas décrit.

Le son de tes sections audio est peut-être trop fort. Tente de les baisser si c'est le cas. Et vois si le pb persiste.

Sinon, pour bien comprendre, aurais-tu procédé à des extractions audio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la suggestion,

ça y est... c'est bon, mais je n'ai pas bien compris pourquoi !

Le son n'était pas trop fort, il venait d'ailleurs toujours de la même source aux passages problématiques. J'ai simplement téléchargé la dernière version d'IMovie... et là, ma foi, je n'ai eu aucun problème.

Je ne contribuerais donc peut être pas à la découverte d'un nouveau phénomème bug, mais pour ma part, je suis redevenue heureuse (haha)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation