Aller au contenu

Choisir le balayage avec videostudioPro 5


poubyannick
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Mon camescope Panasonic HDC-SD80 enregistre en 1080/50i.

Je monte avec VideoStudio ProX5 (Corel).

Lors de la production du projet, VideoStudio me propose toute une palette de format.

Je m'interroge sur la possibilité de produire mon film en 25p ou 50p si ma base de travail était en 50i.

Pouvez-vous m'éclairer ??

Novice, j'ai lu le sujet des posts, mais je suis toujours un peu perdu pour savoir qui fait quoi en ce qui concerne le balayage (camescope ou logiciel de montage ??)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut,

Je ne connais pas trop VideoStudio, donc dur de répondre...
Néanmoins, de manière générale, si tu tournes en 50i, tu montes en 50i (tu montes dans le format natif, c'est recommandé, sauf si tu veux faire des choses très spéciales).
De toute façon, quand tu vas produire ton DVD ou Blu-Ray, tout se fera automatiquement.

Pour l'aspect BluRay ou AVCHD, je ne sais pas trop quoi te répondre, ne connaissant pas le soft. Peut-être le fait de pouvoir graver un support physique dans un cas (BluRay) et de créer un fichier (AVCHD) dans l'autre ?



DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pouyannick,

tu peux réaliser ton exportation en fichier vidéo AVCHD 1080 50P ; ce dernier copié sur une clé USB par exemple donnera une fluidité impeccable sur une TV Full HD (via sa prise USB si elle accepte ce format, sinon via la prise USB de la box ou du lecteur BluRay) C'est ma méthode pour visionner mes courts-métrages montés de 25mn env sans graver des DVD.

Sinon lorsque que je créé des DVD avec chapitrage, effectivement je choisi tout simplement en sortie: DVD 16/9è.

En fin de semaine je te ferai des copies d'écran de cette partie de logiciel lorsque que je serai sur mon pc principal.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en complément d'info:

Mes DVD sont lus avec un lecteur BluRay qui upscale la vidéo en ''Full-HD'', ce qui améliore 'artificièlement' le rendu de la vidéo SD en attendant l'acquisition du graveur BluRay.

Mais je ne suis pas frustré en visionnant mes montages via une clé USB où je retrouve la qualité Full-HD en 50P (50 images complètes par seconde!).

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment on peut créer du 50p avec des rushes en 50i ? Il manque des images, non ?

Il me semble que les résultats visuels sont meilleurs montés en 50i que en 25p. Le 25p saccade beaucoup alors que le 50i me semble plus fluide, sur la TV. Par contre le 50i est mauvais avec VLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment on peut créer du 50p avec des rushes en 50i ? Il manque des images, non ?

Il me semble que les résultats visuels sont meilleurs montés en 50i que en 25p. Le 25p saccade beaucoup alors que le 50i me semble plus fluide, sur la TV. Par contre le 50i est mauvais avec VLC

Salut,

Tu peux très bien passer de 50p à 50i, pas de perte d'images. p = progressive = image pleine. i = interlaced = images entrelacées.

Par contre, que ce soit plus fluide en 50 qu'en 25, normal, tu doubles la quantité d'image en une semaine.

Pour VLC, il existe des réglages à paramétrer.

Une autre discussion sur 50i, 50p etc...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DV,

mais tu dois être fatigué !?! :eusa_think:

tu voulais dire: ... tu doubles la quantité d'images en une.... seconde? car en une semaine ça fait plutôt un... ralenti!

Bon week end bien mérité!

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation