Aller au contenu

Problème avec des photos dans mon montage

snul022
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai fait un montage avec pinnacle 16, tout c'est bien passé pour la vidéo sauf les photos que j'ai mis en fin de montage.

Certaines photos sont pixelisées dans la bas de celle-ci et d'autres sont tout à normale.

Les photos on toutes été prises par le même APN Canon eos 400d.

Y aurait-il un réglage à faire avant la gravure.

Chose étrange, quand je regarde mon montage dans l'onglet disque tout y est correcte la vidéo et les images.

Peut-être que le problème viendrais que je n'avais pas mis la caméra en 1900 x 1080 mais bien en 1440 x je ne sais plus combien et comme j'ai gravé sur Bluray le film reste dans la taille d'origine?

Si vous avez une idée, merci de votre aide.

Salut Snul022,

Il n'y a rien à faire pour insérer des photos dans un montage. En tout cas, rien de particulier qui puisse créer ce genre de problèmes.

Il pourrait éventuellement s'agir d'un problème de résolution, puisque comme tu l'indiques, tu as des photos en 1440 et tu réalises ton montage en 1900.

Toutefois, pourquoi uniquement une pixelisation en BAS de photo, c'est cela qui m'intrigue... As tu plus de détails en bas de tes photos ?? Et quand bien même, le passage de 1440 à 1900 ne devrait pas causer autant de pixelisation visible (à moins que tu ne sois puriste - je le suis aussi, je te rassure).

Je penche pour un autre problème, que l'on va essayer de déterminer ensemble.

Quel est le format de tes photos ? JPEG, PNG, BMP, ... ?? Pourrais tu essayer de les insérer en BMP dans ton montage (Studio préfère), et voir s'il y a un changement.

Pourrais tu aussi essayer de les agrandir en 1900 dans un logiciel de photo, et de les intégrer dans Studio pour voir si tu vois une différence

Enfin, je te propose d'ajouter un élément dans ton film, n'importe où, pour forcer Studio à ré-encoder une nouvelle fois ton film pour voir (ou alors de cocher la case qui permet de forcer le ré-encodage à la gravure).

DV FX

salut,

Bizard j'avais posté une réponse?

Le format des photos sont en JPEG, si j'insère en bmp il faut convertir les photos.

Comme le format des photos est plus grand que celui de la vidéo n'y aurait-il là un problème.

Je pensais aussi au support blu-ray (Mediarange)?

Pour la suite, je pense que je vais ré-essayer mais au pire je mettrai les photos sur un dvd.

Merci

Bonsoir,

Pas vu d'autres réponses pour ma part.

Le but de la conversion en BMP, c'est pour voir si ça vient du graveur, du média, ou de Pinnacle Studio.

Non, les photos peuvent avoir une résolution triple ou quadruple de la vidéo, ça ne devrait pas pixéliser.

Tiens nous au courant si tu souhaites aller plus loin dans la démarche, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas réussir. As tu la dernière mise à jour de Studio ?

DV FX

• 2 semaines plus tard...