Aller au contenu

Exploration urbaine en voiture radiocommandée

Noter ce sujet


FLD
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Photographe depuis pas mal de temps je me suis mis à la vidéo depuis peu (avec une caméra beaucoup plus rudimentaire que mon matériel photo). Parmi les vidéos que j'ai faites j'aurai aimé un avis sur deux de mes réalisations.

Depuis quelques temps je réalise des vidéos et notamment avec ma voiture radiocommandée qui me permet quelques souplesse en terme de typologie de film.

J'ai d'abord commencé "bêtement" à filmer des sauts et des crashs au ralenti puis je me suis décidé à passer à l'étape supérieure en scénarisant et en multipliant les plans. Je suis tombé sur un ensemble de maisons désaffectées et m'est venu l'idée de réaliser des courts films de 2 minutes dans une ambiance particulière.

J'ai travaillé quelques effets ainsi que la bande sonore qui joue un rôle à part entière. Je précise que pour des raisons d'intendance les plans sont fixes (conduire ou filmer il m'a fallu choisir). Une des questions est de savoir si malgré cette contrainte (forte tout de même) les vidéos sont suffisamment dynamiques.

Voici donc le résultat :

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir FLD et bienvenue à toi sur le forum non pas seulement en tant que photographe happé par la vidéo mais aussi parce que je suis né à Versailles et que j'y ai aussi résidé !

Pourquoi malmener ainsi un objet au motif qu'il trahirait une part d'enfance restée en soi ? Bien-sûr que je plaisante mais j'aime bien prévenir un auteur sur les risques de mauvaise interprétation auxquels il s'expose auprès du public.

C'est pour inciter à la prudence contre un défaut d'intentions et de maîtrise à l'égard de son sujet. C'est rien, c'est moi et mon côté rabat joie ...

Sinon, oui, il y a bien scénarisation et le récit porté par le montage et aidé par le titre, défie brillamment le sens de la déduction et l'imaginaire du spectateur appelé à tenter de combler les vides laissés par cette série de fragments d'histoire !

Donc un exercice d'une savoureuse réciprocité !

Le découpage est soutenu et sans erreur flagrante de langage ! En tous cas, moi, j'en ai pas vu ! Le décor n'est pas négligé et s'implique efficacement dans l'action et les plans subjectifs contribuent à la crédibilité ! Quoi faire de mieux dans les limitations que tu t'es fixé ?

Humbles félicitations pour avoir su nous emmener avec autant de pertinence et sans colère, dans le dépit et le désarroi qu'inspire le monde actuel des adultes qui ont si mal grandi !

Bravo et merci, roi soleil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires, j'avoue être un peu sec sur ma réponse tant ta rhétorique appuie ton analyse.

Pour la partie psy, il y a surement du vrai et je vais donc assumer cette part d'enfance qui ne veut pas m'oublier.

Pour la partie technique, je prend donc acte de ton appréciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir FLD !!! Oh que oui que c'est de la réthorique, tu as tout compris ! Par contre, je ne voudrais pas que tu crois que je tentais de te psychanalyser, toi !!! Pas du tout, je ne suis ni psy, ni freudien !!! C'est ton travail qui a traité d'une psychologie de la société ! (Même si elle reflète ou illustre la tienne, rien de grave et même tant mieux).

Non, mon but principal était de te confirmer que ton sujet avait bien les 3 degrés de lecture exigés en langage de l'image et qu'il est important de le soutenir et de le promouvoir !

(Pour te féliciter toi, roi soleil qui a jeté ses rayons dans le mille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation