Aller au contenu

Petit conseil pour le choix d'un appareil photo & vidéo :)

nonedu90
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai vos conseils pour le choix d'un appareil me permettant de faire de belles photos et aussi de belles vidéos.

Pour l'instant, je suis plus video (Petit montage vidéo pour la famille ) que photo !

J'avais comme appareil photo un compact Lumix Tz7 ( meilleure que mon precedent camescope panasonic).

Mes montages vidéos sont surtout fait sur le logiciel Mac Imovie.

Aujourd'hui j'aimerai pouvoir faire de belle photo, même en basse lumiere (Pour l'instant surtout des portraits je pense) et des montages vidéos plus évoluer aussi.

Mon budget peux aller jusqu'a 700 euros environ.

J'hésite avec plein d'appareils differents: (Certain vont surement faire des bons, désolé ! )

- Nikon d3200 avec je ne sais quel objectif

- Lumix fz200

- Nex6

-Nx300 pour mon coté Geek :)

Je me doute qu'on peux difficilement les comparé..... mais bon !

Merci

Re nonedu90 ! Franchement difficile de choisir pour toi, voilà pourquoi çà n'a pas l'air de se bousculer au portillon pour te répondre ! Je t'assure, tu es le bienvenue parmi nous !

Il faut que tu te décides sur le concept que tu préfères (bridge, dslr, ...) et fouiner les tests experts ou les avis d'utilisateurs et faire peut-être ton jugement des performances sur youtube ou vimeo ! Et puis te fixer ton budget maxi !

Prévision importante, avchd PAL ! Pas de format propriétaire et barbare !

(Les films de famille sont pour faire revivre de beaux souvenirs ! Miser, pas mini miser !)

Bonjour,

Tout d'abord,merci pour ta réponse !

je pense me fixer plus sur un reflex, je pense que en faible lumière ils sont meilleures.

Apres j'hesite entre le d3200 et le 5100.

le 3200 à l'air mieux en vidéo, mais n'a pas d'écran déporté!

Du coup si vous connaissez les 2 modèles, lequel prendriez vous ?

merci et bonne journée

Dans ce budget, quelques Sony, neufs ou d'occaz.

Mon A65 me satisfait bien, photo et vidéo, il suffit d'apprendre sur le tas. A mettre au crédit du numérique, on peut gratis tester et supprimer avant de faire de bonnes images fixes ou animées, chose impensable avec les diapos et films super8 ou autres, qui coûtaient un bras et qu'on ne pouvait visionner que plusieurs jours ou semaines après.

Cependant pour être honnête, j'ajoute que "filmer" avec mon camescope (que j'ai tort de ne plus utiliser) était mieux: prise en main, images, rendu, zoom… Je pense qu'à ce jour l'appareil miracle n'existe pas qui ferait tout bien, photo et vidéo.

Pour un usage "familial", le mien (A65) me convient bien; faudrait que je ressorte le camescope avant qu'il soit pourri ;-)

Bonjour à vous ! J'ai fait faire un tirage papier d'une image fixe ! Le photographe m'a dit "joli !" ... Je lui ai dit que çà venait du sony cx740, il a acquiescé !

Bonjour à vous ! J'ai fait faire un tirage papier d'une image fixe ! Le photographe m'a dit "joli !" ... Je lui ai dit que çà venait du sony cx740, il a acquiescé !

euh... on va peut-être se "limiter" aux APN puisque notre ami souhaite faire des portraits en basse lumière.

(Bonjour Thierry P. ! Ok mais j'ai fait court pour illustrer et confirmer le propos de zeronul ... Pardon à nonedu90 que je laisse bien-sûr choisir son apn :ohmy:)

Je suis moi aussi en pleine recherche (magasine, forum...) car je veux un appareil pour me mettre à la vidéo ( je fais déjà de la photo sur un D200)

Si j'étais toi je laisserai tomber nikon, dans ta fourchette de prix autant tu auras sûrement un bon appareil pour la photo, mais pour ce qui est de la vidéo et prise de son, les concurrents font mieux

Bonne chance