Aller au contenu

Live sur internet


Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

Il te faut creer un compte chez un server video tel que Ustream ou Live stream ou meme youtube (je crois qu'il commence a proposer des solution pour le live).

Ensuite, 3 etapes:

- Tu investies dans un encoder tel que Live Encoder

- Tu branches ta cam a ton ordi

- Et tu stream depuis soit une liaison Ethernet, soit via la 3G (a condition d'avoir un appareil qui te permettra d'obtenir la bande passante necessaire en reliant plusieurs cartes SIM), ou soit pour les plus fortunes une liaison satelittaire garantissant un debit allant jusqu'a 10Mo ! Bref, tout tiens a une simple equation ; combien de visiteurs + taille resolution = bande passante necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une GoPro comme source c'est tres bien. Ca marche aussi puisque tu as une sortie HDMI (prevoir peut-etre l'achat d'un adaptateur HDMI-DVI pour brancher la cam directement sur ton PC sans devoir passer par un port USB).



Prends le temps de faire des recherches depuis youtube ou vimeo en tapant "Ustream" par exemple. Mais c'est pas complique aujourd'hui de faire du live streaming a condition d'avoir une idee de nombre de visiteurs simultanes de l'event que tu prevois de couvrir afin de determiner la bande passante requise.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de regarder les logiciels deja, il y a adobe qui fait sa avec " Flash Media Live Encoder 3.2 " et "Adobe Media Server 5 Professional " qui sont très très gros apparemment, je pose ces question car dans ma tete une idée ( de socitété pourquoi pas ) , de retransmettre en direct les concert ou autre événement musicaux ou sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation