Aller au contenu

Petites annonces payantes

Blackdelys
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Blackdelys,

Je peux peut-être répondre... :smile:

D'abord c'est le verre à moitié plein qui a été étudié. Et le verre a moitié plein indique que la majorité (majorité = + de 50%) des petites annonces ne dépassent pas un montant de 700 euros. Toutes les annonces n'ont pas encore été migrées, c'est en cours.

Pour les annonces au-dessus de 700 euros, nous avons remarqué qu'il s'agissait ultra-majoritairement (ultra-majoritaire = 90%) de membres qui postaient leur annonce, s'en allaient, ne participaient jamais au Forum, revenaient, précisaient "vendu" et nous demandaient de retirer leur annonce pour ne plus être "embêté" par les messages venant de notre Forum. :eusa_think: Nous avons donc trouvé normal de les faire participer aux frais du serveur et à la gestion des annonces.

A noter qu'auparavant, le système concernait les matériels à + de 1000 euros mais l'annonce valait 30 euros. A présent le minimum est de 9 euros et ce minimum peut suffire.

Pour être complet sur le sujet, nous cherchons pour les membres les plus assidus un système technique simple (simple = compliqué à trouver !) qui leur permettra de ne rien payer au-dessus de 700 euros. Au pire, nous adopterons un système manuel.

salut Thierry !

Loin de moi l'envie de critiquer en fait je découvre ce système d'où ma question pensant à une nouveauté liée à la récente mise à jour du forum.

Pour ce qui est de laisser un accès gratuit à certains membres fidèles et actifs il suffirait je pense de se baser sur le nombre de message posté en gros par définition un membre avec plus de X messages est un membre actif et présent ce sont ces mêmes membres qui font vivre ce forum.

Je dirais qu'au dessus de 50 messages sur une période de 3 mois ET d'une ancienneté supérieure à 3 mois le membre pourrait alors avoir la possibilité de poster une annonce gratuitement peut importe le montant et pour tous les "profiteurs" ils passent à la caisse et là tu me diras : si une personne veut poster son annonce il lui suffit de poster des messages un peu partout non ?" et là je te répondrai qu'il est très simple de vérifier l'historique des messages afin de vérifier s'il y a abus.

salut Thierry !

Loin de moi l'envie de critiquer en fait je découvre ce système d'où ma question pensant à une nouveauté liée à la récente mise à jour du forum.

oui , disons que comme je n'ai fourni encore aucune explication (faute de temps), il m'a paru nécessaire d'ajouter quelques précisions.

Je dirais qu'au dessus de 50 messages sur une période de 3 mois ET d'une ancienneté supérieure à 3 mois le membre pourrait alors avoir la possibilité de poster une annonce gratuitement peut importe le montant et pour tous les "profiteurs" ils passent à la caisse et là tu me diras : si une personne veut poster son annonce il lui suffit de poster des messages un peu partout non ?" et là je te répondrai qu'il est très simple de vérifier l'historique des messages afin de vérifier s'il y a abus.

Oui c'est bien un système comparable à celui que tu décris que je souhaite mettre en place. Ill faudrait juste qu'il y ait plus de 50 messages, car quelqu'un qui pose juste des questions et répond à la propre discussion qu'il a généré, atteindrait trop rapidement ce score. Mais quoi qu'il en soit, techniquement c'est ardu car il y a interconnexion entre 3 "modules" en réalité et je ne sais pas si ce cas de figure a été prévu. Au pire, le système de paiement permet un remboursement immédiat, ça peut être un moyen en attendant.

peut importe le montant et pour tous les "profiteurs" ils passent à la caisse et là tu me diras : si une personne veut poster son annonce il lui suffit de poster des messages un peu partout non ?" et là je te répondrai qu'il est très simple de vérifier l'historique des messages afin de vérifier s'il y a abus.

Là je n'ai pas bien saisi par contre.

oui , disons que comme je n'ai fourni encore aucune explication (faute de temps), il m'a paru nécessaire d'ajouter quelques précisions.

Oui c'est bien un système comparable à celui que tu décris que je souhaite mettre en place. ll faudrait juste qu'il y ait plus de 50 messages, car quelqu'un qui pose juste des questions et répond à la propre discussion qu'il a généré, atteindrait trop rapidement ce score. Mais quoi qu'il en soit, techniquement c'est ardu car il y a interconnexion entre 3 "modules" en réalité et je ne sais pas si ce cas de figure a été prévu. Au pire, le système de paiement permet un remboursement immédiat, ça peut être un moyen en attendant.

Là je n'ai pas bien saisi par contre.

C'est exactement pour ça que j'ai écrit la phrase suivante :

"si une personne veut juste poster son annonce il lui suffit de poster des messages un peu partout non ?" et là je te répondrai qu'il est très simple de vérifier l'historique des messages afin de vérifier s'il y a abus et ainsi valider ou non une petite annonce.

Il n'y a pas des masses de petites annonces postées sur le forum il est donc facile pour toi de vérifier que tout à été fait dans les règles pas besoin de te lancer dans les méandres techniques du forum, un simple contrôle visuel suffirait largement il suffirait (désolé pour la répétition disgracieuse) tout juste de rappeler les règles de façon très visible dans la section concernée.

Si tu vois qu'un nouveau membre atteint les 50 messages en à peine 1 journée (ce qui est très improbable) et poste dans la foulée une petite annonce tu as moyen de voir facilement la supercherie et ainsi supprimer la petite annonce de l'auteur de toute façon cela serait impossible à cause de la barrière de l'ancienneté, dans tous les cas les profiteurs ont un besoin immédiat de poster leur petite annonce ils n'ont certainement pas envie d'attendre 3 mois.

Bonjour Thierry P. et Blackdelys ! Sans contester quiconque, je tiens juste à préciser qu'un forum aussi accueillant qui permet d'échanger en toute liberté (et donc avec responsabilité !), mérite que l'on accepte en cas de besoin, de payer un de ses services surtout au vu du tarif pratiqué !

Le profiteur trouvera ainsi davantage d'intérêt à profiter de l'exhaustivité des sujets de discussion proposés !!!