Aller au contenu

Je suis heureux de me présenter à vous!


Kenan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis amateur dans le domaine de la vidéo. J'ai toujours été attiré par la vidéo et dans ma famille j'ai toujours été celui qui s'occuppait du montage des vidéos de vacances.

Mes vidéos n'ont jamais eu un rendu de qualité parce que je n'ai jamais eu de méthodes ou de techniques précises. J'ai toujours filmé et monté mes vidéos par feeling.

Mais récemment, j'ai créé un blog sur la vidéo et je me suis lancé un défi : me laisser 1 an pour apprendre à réaliser des vidéos de qualité pro!

J'espère trouver des réponses à certains de mes questionnements grâce aux initiés. Et parallèlement à mon apprentissage, je compte avec plaisir aider les débutants qui comme moi, souhaitent améliorer la qualité de leurs vidéos.

J'ai hâte d'échanger et de partager avec vous tout ce qui concerne cette passion qui nous anime: la vidéo!

Voilà :smile:

Kenan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kenan !!!

Sans me considérer initié avec mes bonnes et mauvaises habitudes, je te souhaite la bienvenue à l'idée de participer autant que possible à tes échanges !

On ne saurait te reprocher ton projet, ni t'en décourager !

Puisqu'il en est ainsi, au plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Ça m'encourage vraiment pour le blog.

Avant de le créer, je filmais avec le Panasonic TM-60.

A l'époque, je l'avais choisi pour le prix, pour le fait qu'il ai un grand angle et surtout parce qu'il enregistrait en full HD. Je l'utilisais au feeling sans me poser trop de question. Et c'était avant que n'en raye l'objectif! :blush2: D'ailleurs je ne sais pas comment ça a pu arriver étant donné que ce caméscope possède un cache qui se referme automatiquement après l’arrêt de l'appareil... :eusa_think:

J'ai donc pendant plusieurs mois arrêté de filmer à cause de cette tâche disgracieuse qui apparaissait en pleine lumière.

Mais depuis la création du site, je me suis fait un "petit" plaisir! J'ai reçu il y a quelques jours le Sony Nex Vg-30 :bien: . Je pars du principe que si je veux réaliser des vidéos de qualité, autant être sûr d'avoir l'outil pour!

J'ai commencé à bidouiller dessus et ça m'a l'air très prometteur.

Concernant le logiciel de montage, j'ai depuis mes débuts dans la vidéo, utilisé la gamme Pinnacle Studio (le premier que j'ai connu a été le 12 il me semble) pour sa facilité d'utilisation. Je suis maintenant à l'Avid Studio, un peu plus complet. J'ai aussi testé l'Adobe premier mais je le trouve beaucoup trop complexe à mon goût (en tout cas pour l'utilisation que j'en ai...).

Avec le Vg-30, il m'est possible de tester le Movie Studio Platinium 12.

Là, j'ai de quoi m'occuper pour un moment. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation