Aller au contenu

Modifier le format d'un projet sur CS5


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Par habitude, j'ai démarrer un nouveau projet en HD 1920 par 1080.

J'ai intégré de vieille vidéo en 720 par 576 qui, bien sûr, n'occupent pas tout le cadre! Y a t'il moyen de modifier les paramètres du projet ?

N'ayant pas trouvé comment faire, j'ai utilisé sur chaque élément, la fonction "ajuster à la taille de l'image". Mais c'est quand même compliqué et, de plus (mais je ne sais pas si c'est lié à ça), lorsque j'envoie mon projet dans Encore, je ne peux pas créer le film.

Merci d'avance,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la suite du message, ça ira mieux :)

Donc je disais que je suis sur Première pro CC mais que sa doit être sensiblement pareil. Je te conseil de bien enregistrer avant de faire la manip que je vais te décrire (on ne sait jamais...).

Fichier->nouveau->séquence-> puis 720p

Ensuite c'est simple, tu copie/colle les vidéos, transitions,...de la séquence 1 à la séquence 2.

Je viens de tester et pour moi ca marche.

J'attends de tes nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, ça fonctionne ! Super merci !!!

Reste à voir si je n'ai pas de message d'erreur pour créer le DVD dans Encore. Je te tiendrais au courant, mais l'encodage est long (la séquence fait 1h50) !

Par contre, une autre question : Le format de sortie suite à la numérisation en avi de mes anciennes cassettes HI8 est du 720x576. Par contre, PP ne me propose pas ce format. Je l'ai ajouté en créant un format personnalisé, mais je suis surpris qu'il ne soit pas dans toute la liste des formats. C'est moi qui cherche mal ?

PS : C'est quoi "PP CC"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir DV-PAL dans la fenêtre de "préconfigurations de la séquence". Tu regarde la taille de l'image dans la description de la préconfiguration et tu pourras voir qu 'elle est bien en 720x576. Tu as aussi le DVCPRO50 en 480i ou tu auras aussi une taille d'image de 720x480. Pour savoir lequel choisir, il faut regarder les caractéristiques de ta vidéo ou regarder sur le caméscope qui a pris les vidéos. Normalement il y a écrit.

PS: Première pro CC est la dernière version de adobe première pro qui est disponible.

En espérant t'avoir aidé une fois de plus, je te souhaite une bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je le trouve à l'endroit où tu me dis ! Pourtant j'avais cherché ... mais sans doute pas là où il fallait !

Merci à toi.

Par contre, je n'arrive toujours pas à créer le DVD (fichier DVD sur mon DD) avec Encore qui se met en défaut. Pas trop le temps de regarder ça. Je m'y remets en fin de semaine et te tiendrai au courant.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation